Quel objectif pour completer ma panoplie

07/08/2017 à 12:11

swisseagle

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car ayant regardé sur le net j'ai du mal à me décider pour l'achat d'un objectif lumineux.

Je possède un Canon 450D (oui je sais c'est vieux de chez vieux lol) avec le 18-55 de base et un Sigma 18-200.

Ce week end j'ai été à la fnac à Genève afin d'avoir l'avis du vendeur.
Cet objectif sera surtout pour le paysage et les portrait des enfants.
Son choix c'est porté sur le Sigma 18-35 1.8. au alentour de 750 francs suisse.

Ayant lu les critiques sur internet c'est vraiment un super objectif mais ce qui me fait un peu peur c'est son "range" un peu court et surtout ce problème de back-front focus avec le dock sigma.

Auriez vous d'autres suggestions afin d'étoffer mon parc d'objectifs ?
Concernant mon budget il n'est pas serré.
Je prefère mettre le prix dans un bon objectif plutôt que dans le "bas de game".

D'avance je vous remercie pour votre retour qui  va me permettre d'enfin me décider et d'investir utilement pour mon futur objectif.

Amicaliement
Didier
07/08/2017 à 13:19

C1E

Le problème de back / front focus à toujours existé… il est plus rare dans les optiques Canon. Donc, idéalement… restes chez Canon.
Si tu souhaites une optiques lumineuse à 1.8… compte tenu que çà n'existe pas en zoom chez Canon, une focale fixe sera la seule option possible.
Dans l'absolu, pour avoir un objo assez passe partout, autant tabler sur un équivalent 35mm (dans les 22mm en APSC).
07/08/2017 à 14:05

swisseagle

Hello,

Merci pour ton retour.

Pas spécialement 1.8 mais plus lumineux que mon Sigma (pas très compliqué non plus).
Donc ma question est : dois je investir dans plusieurs focales fixes ou alors un "zoom" 2.8, ou une focale fixe et un zoom ?

Et que penser de ce fameux sigma 18-35 1.8
07/08/2017 à 14:57

C1E

Le problème avec les marques tierces, et pour parler en connaissance de cause concernant un Sigma que j'ai eu, le Font/back Focus m'a refroidi. Lorsque tu achète un objo couteux, il ne doit pas y avoir de problème de mise au point, réglable par l'achat d'un dock. Je trouve que çà manque de sérieux.

Etant un adepte des focales fixes (luminosité, piqué), je te conseillerai donc que du fixe chez Canon. Les zooms, "plus pratiques", mais moins intéressant pour travailler un cadrage. Un zoom peut être plus polyvalent pour l'aspect photo de famille. Ca reste un avis.

Pour le zoom Sigma 1.8… il avait fait sensation à sa sortie. Mais ne le connaissant pas, je ne peux pas trop commenter.
07/08/2017 à 15:01

C1E

Tu peux aussi voir quelles focales tu utilises le  plus avec ton 18-200, ça devrait t'aiguiller dans les focales / plages focales liées à tes habitudes photos. En fonction de çà tu peut dégager les fixes ou zooms qui pourrait convenir. (puis te consacrer à lecture de tests, afin de voir si les objos en question sont suffisamment qualitatifs par rapport à tes attentes).
07/08/2017 à 17:13

Canonier-62

C1E a écrit :

… restes chez Canon…Si tu souhaites une optiques lumineuse à 1.8…

A moindre frais (une centaine d'euro en neuf…) adopte le 50mm f1.8, il te permettra de d'accomoder avec la gestion de la profondeur de champs, ce parametre offre une multiplicite de rendu qu'il convient de travailler pour en juger et en jouer.
Si par la suite tu aime jouer sur ce registre…tu verras pour des focales fixe a ouverture encore plus grandes (…f1.4, f1.2), plus cheres.

07/08/2017 à 17:30

swisseagle

Merci pour ton retour.

En fait pour avoir un 50mm avec un apsc j'avais pensé prendre un 35mm pour tester la focale fixe.
Ayant eu ce 18-200 sigma j'étais un peu "flemard" et je ne bougeais pas.
Cela va me permettre de mieux cadrer mes photos et d'être plus créatif.
50mm ou 35 mm quel est la meilleure focale ?
07/08/2017 à 18:06

C1E

J'aurai tendance à dire 35mm (=56mm en APSC), plus polyvalent pour du reportage et portrait (avec un peu de déformation).
Le 50 (=80mm en APSC) sera un peu long, plus adapté à des portraits, mais plus compliqué à utiliser en reportage (plan large).
08/08/2017 à 09:18

swisseagle

Ok merci bcp pour ses précisions.
Je vais donc m'orienter vers un 35 mm.

Donc pour résumer j'aurais mon 18-200 non lumineux pour le zoom et le 35 lumineux pour les portraits et photos de rue.
Voyez vous un autre objectif ou avec ce que j'ai j'arrive à couvrir un grand nombre de situation.

Comme j'ai dit je n'ai pas vraiment un budget limité.

Merci encore pour votre aide qui va m'être précieuse.
08/08/2017 à 15:59

swisseagle

Pour faire suite au message de C1E j'ai regardé les différents 35mm sur le marché.

Mon choix c'est arrêté sur 2 objectifs.

Le Tamron 35mm 1.8
Le Canon 35mm f2.

La différence de prix entre les 2 est minime.
Avez vous des retours concernant les 2 objectifs afin que je puisse m'orienter vers l'un ou l'autre.
Merci.
08/08/2017 à 16:26

Canonier-62

swisseagle a écrit :

Le Canon 35mm f2.
Avez vous des retours concernant les 2 objectifs afin que je puisse m'orienter vers l'un ou l'autre.

@nino33, la dans son sac…sont rendu est pas mal mais au 35mm le f2 est limite pour travailler les bokeh flou.
J'utilise un Sigma 35mm f1.4 ART…(voir la PdJ du jour) personnellement apres un temps d'adaptation, il est quasi toujours sour mon APN.
09/08/2017 à 17:21

swisseagle

Pour finir mon choix c'est porté sur le Tamron 35mm 1.8.
Il "ouvre" plus que le canon mais moins que le sigma qui est bcp plus lourd.
En plus il est tropicalisé.

J'ai pu l'avoir pour 580 francs suisse (environ 630 euros)

Je l'ai commandé et je me réjouis de découvrir "enfin" une optique lumineuse ! .

29/08/2017 à 17:36

paysage-des-vôge

Même si ton choix est déjà fait je vais donner mon avis sur le 18-35 Sigma le rang peux faire peur c'est sur après c'est un coup de main a prendre. Et pour moi c'est vraiment un plus le zoom par rapport une focale fixe. Sa évite d'avoir plusieurs objectif dans le sac photo. 
Et niveau qualité photo, je pense qu'il a rien a envié au focal fixe niveau piqué. 
Pour le problème d'AF sa peux faire peur, j'étais pareil avant mais quand on regarde bien n'importe quelle objectif quand on y prêt attention on des soucis d'AF. J'ai un 70-200 f4 nikon, j'ai une correction de +12 avec les micro réglages…