28/01/2019 à 13:52
Bonjour à Tous,
En deux mots voici ma demande.
Je vis à Rio et cette année, j'ai la possibilité de pouvoir avoir accès au défilé du Carnaval.
En fait je vais être assez près (entre 4 et 10 mètres) du défilé.
Je ne voudrais réellement pas rater cette opportunité car il est très difficile de pouvoir avoir une bonne place.
J'aurai souhaité avoir un conseil sur l'objectif idéal pour pouvoir faire de bonnes photos.
Tout en sachant que le défilé et en mouvement continuel même sil il y a des arrêts ponctuels face au public.
L'année dernière j'ai déjà participé au carnaval mais d'assez loin et mon 18 x 135 n'a pas été au rendez-vous.
Vu mon budget et le prix des objectifs au Brésil, je souhaiterai pouvoir me tourner vers un Tamron ou un Sigma.
Je vous remercie de votre aide.
Abraço,
Claude
29/01/2019 à 18:49
Bonjour à tous,
44 vues pour ma question et pas une seule réponse !
C'est plus un forum, c'est une salle d'attente…
29/01/2019 à 20:09
peut être parce qu'il n'y a pas de vraie réponse.
tu peux aussi bien y aller avec un 40 pancake, un 28mm, un 50-100, un 15-85, un 24-70 L…
on ne sait pas ce que tu veux comme style de photo, ce que tu as comme appareil…
perso, j'irais avec 2 voire 3 boitiers : un 28mm, le 50-100, et l'argentique avec un 35mm
30/01/2019 à 09:45
Ben moi j'irais avec mon 18-200 !
Mais parce que c'est MA pratique photo : je préfère ne pas devoir jongler entre les objos; et j'accepte alors l'inconvénient d'avoir des images "moins belles" que celles que je pourrais avoir avec à chaque fois l'objo adapté à l'image, en contrepartie de n'avoir besoin que d'1/2 seconde pour zoomer et obtenir le cadrage voulu.
En plus je me dis qu'au milieu d'un défilé, ça doit pas être simple de changer d'objectif… D'où la proposition de @EloahnKAE, avoir plusieurs objectifs montés sur des boîtiers différents… mais là c'est une pratique de professionnel qu'il faut maîtriser !
Ceci dit, si tu vis à Rio et que tu connais donc le carnaval, tu dois pouvoir te demander à l'avance ce que tu veux faire; et par exemple choisir un thème / un style particulier (je sais pas moi : gros plans hyperzoomé sur les paillettes, points de vue au ras du sol, plongées dans les décolletés, …) et donc te limiter a priori à un certain type de photos qui nécessitera un objectif précis. Et l'année prochaine choisir un autre thème avec un autre objectif…
PS : pour le ratio "réponses / nombre de vues", 0 / 44 c'est plutôt bien, en fait ! :P A part sur le topic "PDJ" où le ratio est plus proche de 20 / 1 (à la mur Facebook… chacun félicitant tous les autres, qui remercient à leur tour chaque chacun, etc…)
30/01/2019 à 11:19
parfaitnovice a écrit :
Bonjour à tous,
44 vues pour ma question et pas une seule réponse !
C'est plus un forum, c'est une salle d'attente…
Peut-être qu'aussi, à force de répondre à des questions et qu'ensuite on n'a jamais de nouvelle de la personne pour savoir si notre réponse était satisfaisante…
30/01/2019 à 11:33
Bonjour ; Le conseil de @Philippe 92 est très pertinent car dans la foule il vaut mieux ne pas avoir à changer d’objectif et puisque tu es débutant je pense que tu n’en es pas déjà au stade de préférer des objectifs fixes pour leurs qualités optiques.
NB : est un forum où l’on vient discuter entre passionnés et pas uniquement pour poser une question et râler parce que on ne répond pas assez vite et sans doute disparaître aussitôt …
Bon carnaval à toi et je te souhaite de ramener de belles images.