Quel Objectif pour sony A6300 ?

31/10/2017 à 11:41

laventurierpolip

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je me suis enfin décidé pour mon nouveau boitier.
Je pars sur un Sony A6300
Je shoot en général des portraits, des photos culinaire et des paysages. Mais j'aimerai aussi avoir un zoom qui me permettra de shooté des animaux timides à distance.

Après mes recherches, j'hésite… Entre un objectif sony 50mm f :1.8 a environ 300e, un Sigma 30mm F1.4 DC DN Sony E Contemporary a environ 300e et un Sigma 30mm F2.8 DN | Art ou en 60mm à environ 200e pour tout ce qui est portrait, photo culinaire paysage.

J'ai aussi besoin de vos conseils pour le zoom par contre la, je ne sais pas comment chercher… ayant un budget d'environ 200-400e pour le zoom, j'aimerai réellement un bon rapport qualité/prix
Je pars d'un canon G7x m2 du coup je ne connais pas trop les zoom…

Merci d'avance !

31/10/2017 à 12:33

MGI

Je l'ai déjà dit ailleurs, les objectifs Sony ne justifient pas leurs prix excessifs, surtout siglés Zeiss et, même pour les zoom, il y en a déjà un à éviter, le 55-210, cf (encore plus valable pour l'A 6300) :
https://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A6000---Lenses-tested

Parmi les fixes, j'ai les Sony 16 et 20 2, 8 puis les Sigma Art 30 et 60 2, 8 et le pas si mauvais vieux zoom 18-55, le reste d'autres marques s'utilise avec bagues d'adaptation !

Pour les p'tites bêtes, il y a le FE 70-200 mm f/4 G OSS en promotion actuellement, mais à 1 300 € quand même, soit 1 500 € le kilogramme > je vous en met combien à emporter de suite ;(

A titre de comparaison, chez Pentax, le récent DA 55-300 mm f/4.5-6.3 ED PLM WR RE (tout ça !) ne coûte que 450 € et le 60-250 mm f/4 ED tout juste 1 000 € > c'est donc du luxe que de vouloir acheter des objectifs Sony  :(
31/10/2017 à 16:50

laventurierpolip

Et avec une bague d'adaptation on perd un peu en qualité ou je me trompe totalement ?

Et quel est l'intérêt d'un filtre UV ?
01/11/2017 à 05:09

MGI

laventurierpolip a écrit :

Et avec une bague d'adaptation on perd un peu en qualité ou je me trompe totalement ?

Et quel est l'intérêt d'un filtre UV ?

Le filtre UV ne sert plus à rien sauf, éventuellement sur de très vieux objectifs qui n'ont pas le traitement spécifique des lentilles, par contre un filtre neutre permettra de protéger l'objectif au cas où !

Pour les bagues d'adaptation, pas de perte de qualité puisque les simples ne sont que du métal contrairement à celle ci par exemple :
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon/78-bague-m42-nikon-infini.html
qui fait que les réflex Nikon du fait de leur tirage ne permettent pratiquement pas d'utiliser les objectifs d'autres marques et c'est ce qui a aussi fait le succès des Nex dès le départ, pour tous ceux qui conservaient de bons vieux objectifs :-t

Comme on trouve pas trop cher des objectifs Minolta ou Sony en monture A, la bague indispensable pour les Alpha 6300 et 6500 est celle ci à 250 € :
https://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/la-ea4#product_details_default

Je me suis limité à la LA-E 3 moins sophistiquée mais nettement moins chère et voici un exemple de photo prise avec cette bague plus le SAM 50 1, 8 sur le Nex 5 R, mais l'autofocus, bien que précis, est nettement moins rapide :
01/11/2017 à 10:22

nkzr

Pour de la photo culinaire, pense vérifier la distance de mise au point minimale de l'objectif, sans forcément te diriger vers un véritable macro
01/11/2017 à 14:48

laventurierpolip

Ok merci pour le conseil !

Ok donc un filtre n'est pas à tout prix nécessaire ^^