Quel objectif pour un debutant

09/11/2011 à 05:08

fracture

Bonjour je débute en photo je viens d'acheter un nikon d3100 avec l'objectif 18-55mm objectif sympa en portrait mais pour la macro et le paysage pas du tout satisfaisant voila ma question est quel objectif serait bien pour mon reflex pour de la macro et de la vrai et du paysage ?

j'ai vu un sigma dg 70-300mm qui ma l'air sympa et pas cher est ce un bon choix ?

qu'est ce que vous me conseiller ?

mon budget pas plus de 200€ et oui la crise c'est dur

merci à vous de m'avoir lu, bonne continuation
09/11/2011 à 11:12

shoube

Comme flambidou, je suis surpris que tu ne soit pas satisfait de ton 18-55mm qui est pourtant bon pour ce type de PDV, peut être peux tu nous préciser qu’elle genre de paysage ?
Pour la macro le 70-300 perso je dirais que c’est mort, pas du tout adapté à ce genre de PDV mais comme la dit flambi c’est pas impossible non plus, bien sur ce n’est pas de la macro que tu feras avec mais de la Proxy, rapport 1 :2 c’est de la Proxy, rapport 1 :1 c’est de la macro
Comme tu as un budget serré il va être difficile de concilier le tout en un seul objo mais impossible en cherchant bien et peut être en faisant des compromis.
En attendant je te propose deux tutos :

http ://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/les-bonnettes-macro-tutoriel,fil-4996.html

http ://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/tuto-les-tubes-allonges,fil-5133.html
09/11/2011 à 12:15

yawaN

Avec ce budget ca va être dur :s à moins d'aller voir du côté de l'occasion : /
Sinon, l'alternative de la bague allonge est très bien. Tu dois simplement passer en MF :)
09/11/2011 à 14:41

fracture

merci à vous pour vos réponses en effet sur le net j'ai vu les prix et ça fait très mal

pour le 18-55 je ne sais pas je n'arrive pas à avoir de couleur vive en général le rendu est un peu terne  ou c'est moi qui fait nimporte quoi c'est possible aussi xD

sinon j'ai trouver ceci pour faire de la macro