Quel objectif pour un tour du monde ?

07/08/2017 à 21:26

Faustine

Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Je compte faire un tour du monde en mode backpacker (donc il me faut le plus léger et pratique). J'ai un fujifilm xt-10, je souhaite partir avec. ce qu'il me manque c'est avec quel objectif ? Je suis obligée de me limiter à un seul objectif. Je vais essentiellement faire des photos de paysages mais aussi des portraits. Et je ne jure que par les focales FIXES. Mais voilà le problème, je ne sais pas quel objectif choisir. Alors j'ai besoin de vous pour m'aider à choisir. Merci d'avance.
07/08/2017 à 22:37

C1E

Bonjour,

Partir avec 1 seul boitier pour faire le tour du monde me semble un peu risqué. Un second boitier de secours pourrai être utile si ton X-T10 tombe en panne.
Pour tes sujets photos, portrait et paysage sont des optiques complément différentes, et tu risques d'avoir l'optique qui te manques en cours de voyage.
Si vraiment tu souhaite partir avec une seule optique, part sur un 23mm f2 ou f1.4 (équivalent 35mm en plein format), c'est l'optique la plus passe partout et on peut tout faire avec un 35. Par contre tu ne feras pas de portrait classique (sujet seul), ce sera plus du portrait de reportage (personne dans son environnement). Il devrait répondre aussi à de la photo de rue et paysage. Comme pour le boitier, une seul optique… si panne…

Il y aurait le 35 f2 ou f1.4 aussi, mais plus serré pour du paysage. Un peu mieux pour du portrait.
07/08/2017 à 23:16

Faustine

Merci beaucoup pour la réponse je pense partir sur le 35mm f/2. 1 seul boîtier et 1 seul objectif est un choix pratique, quand on voyage a pieds, seule et qu'on est une femme de 50kg il vaut mieux pas avoir un sac de 30kg. En tous cas merci pour les conseils ! :)
07/08/2017 à 23:28

C1E

Donc si tu parts sur le 35, tu as grosso modo un 52mm (facteur de grossissement de 1, 5 sur les capteurs APSC comme le X-T10)
08/08/2017 à 00:35

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.