Quel objectif Zoom choisir
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Quel objectif Zoom choisir
06/07/2016 à 12:00
Bonjour
Je possède un Nikon D3100 avec un objectif basique 18-55 Nikor.
Cela fait quelque temps qu'un objectif zoom me fait envie pour réaliser des photos de sport et d'animaux, mais je suis un peu perdu entre toute les marques (sigma, nikor, tamron,…). Et en plus mon budget et de moins de 180€ ce qui est relativement limité.
J'ai repéré le Nikor 55-200mm VR. Mais je ne sais pas si cela est un bon choix, ou si il existe d'autre objectif plus intéressant.
C'est pour cela que je vous appel à l'aide.
Merci d'avance pour vous réponse et votre aide.
06/07/2016 à 12:04
Economise et achète un truc mieux… :D
Je l'ai eu ce 55-200, c'est VRAIMENT pas bon. Pas lumineux, pas rapide, pas piqué.
Le sport et les animaux c'est exigeant. Sauf si c'est pour faire la photo du chat qui dort, ou d'une partie de pétanque, passe ton chemin sur cette optique. Tourne toi plutôt vers les 70-300 Tamron ou Sigma.
06/07/2016 à 16:44
Merci pour vos réponse.
Cependant une question me reste :
Faut-il que je choisisse le 70-300 de
Sigma ou bien celui de chez
Tamron ?
06/07/2016 à 16:52
Il me semble que c'est à peu près pareil.
Sigma sera peut être un peu plus "mou" dans le piqué, cela dit sur cette gamme je crois qu'ils se valent. Je parle de mollesse pour l'avoir vu sur un 300 mm f/2.8, mais on n'est pas sur les mêmes budgets.
Niveau construction, je sais que les Tamron sont ch* à réparer parce que c'est un puzzle à 10 000 pièces à l'intérieur. En général c'est remplacement à neuf, donc mieux vaut prendre l'extension de garantie. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas cette optique.
06/07/2016 à 17:04
Ok merci.
Excusez de posez beaucoup de questions mais j'ai un peu de mal a trouver des réponses autre part.
Je remarque que sur le sigma il y a la caractéristique "motorisé" est une différence ou juste une autre appellations ?
06/07/2016 à 17:13
Motorisé veut dire que il possède son propre moteur pour l'AF. Si ton boitier n'est pas motorisé, il te faut la motorisation interne à l'objectif. Le D3100 n'est pas motorisé. Chez Sigma cela s'appelle HSM, chez Tamron USM de mémoire. Cette abréviation est écrite sur l'objectif et dans sa description si tu commandes en ligne.
06/07/2016 à 17:52
Merci beaucoup pour vos réponses rapide et instructive.
Je pense que je vais partir sur le sigma car les photos présente dans le test m'on convaincu. Merci de m'avoir fais économiser de l'argent.
07/07/2016 à 11:50
Salut,
J'ai débuté avec un D40x, un 18-55 et 55-200 pour me faire la main, et franchement je ne regrette pas. Alors oui les deux objectifs ne sont pas des foudres de guerres mais pour prendre en main les bases les photos de sports et l'animalier cela va très bien.
Après je ne suis pas d'accord avec toi @TiteC54, j'ai la chance de pouvoir tester à volonté le 120-300 f2.8 sport et franchement le piqué est au top, pas de mollesse. D'ailleurs je l'ai quasi tout le temps avec moi malgré son poids !
Pour en revenir à @NikonNibete, Sigma monte en puissance depuis 3-4 ans avec des objectifs solides, bien loin du jouet fisherprice d'à l'époque. Pour la version motorisé, elle est utile si ton boitier ne l'est pas et que tu ne veux pas utiliser ton appareil en mode manuel.
08/07/2016 à 09:17
@A-lexis, je n'ai pas parlé du 120-300 S, je le possède aussi, si tu avais regardé dans la liste du matos sur ma bio.
Je parle du 300 f/2.8 fixe. Qui n'est, ni de la même génération que le 120-300 S (ou C), ni de la même gamme. Celui ci je l'ai testé et le piqué est carrément mou. Sigma a fait d'énormes progrès avec ses trois nouvelles gammes S, C et Art. Tu ne peux pas comparer une optique 70-300 à 200€ avec un 120-300 à près de 3200€. Je ne suis pas du tout anti-sigma, bien au contraire, moi même "malgré son poids", je trimbale 6kg de matos sur mon dos malgré mes 1.60m et mes 48kg.
Mais je soulignais que "peut être" il pouvait y avoir une éventuelle mollesse, qu'on retrouve sur certaines anciennes gammes Sigma, comme ce fameux 300 mm fixe, ou à PO le 24-70 f/2.8 (qui devrait d'ailleurs être remplacé prochainement d'après les dires dans le milieu.
10/07/2016 à 22:06
Salut @TiteC54,
Je ne vais pas lire la bio des gens, je n'ai pas l'envie, ni le temps
Pour ce qui est du 300 j'ai discuté récemment avec plusieurs personnes qui ne connaissaient pas l'existence du 120-300 et qui parlait de cet objectif comme du 300 fixe. Voilà le pourquoi du comment
Bon début de semaine
11/07/2016 à 14:46
@A-lexis,
Oui, effectivement, et c'est bien dommage. Ce 120-300 est juste énorme.
Bien évidemment, il y a les pro canon ou pro nikon un peu dur d'oreille qui ne veulent pas admettre qu'une gamme compatible soit PARFOIS meilleure qu'une gamme officielle. Pourtant, à la maison, j'ai un pro-canon qui a bien dû admettre que le 120-300 était au dessus du 500 Canon. De peu, mais il l'était ;-)
Même sujet, même conditions, même heure, même endroit, le Sigma s'en est mieux sorti. C'était sur un petit piaf perché dans des roseaux un matin du mois de Novembre.