14/09/2013 à 10:46
Bonjour, est-ce que vous pourriez m'aider à choisir entre l'objectif 18-55mm de base et le 70-300mm de tamron pour faire des photos de soirées (bal, discothèque, fêtes foraine etc…) ? Et me dire comment régler mon Nikon d3200 car je travaille en auto et j'aimerais le régler moi même s'il vous plaît ?
14/09/2013 à 14:43
bonjour,
Un lien vers un blog traitant du problème des photos en soirées. Tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses.
http ://www.photob.be/technique/la-photo-en-discotheque-boite-en-soiree/
Si tu n'a pas de budget alors tu prends ton 18-55mm et tu fais toutes tes photos au flash en TTL pour avoir le dosage éclair/ambiance. Des essais sont nécessaires mais tu peux avoir des photos sympas.
Les réglages : mode priorité vitesse T réglé sur 1/80s., sensibilité ISO auto avec comme limite supérieure 1600ISO, collimateur central pour la MAP en AF-s.Le calculateur donnera une ouverture fonction des possibilités de ton objectif mais l'éclair illuminera tes sujets (donc à régler la puissance selon l'aspect +- surexposé des visages).
Pour tous les termes utilisés voir manuel de l'appareil.
cordialement
Photographix
14/09/2013 à 20:42
Moi je fais ce genre de photos avec mon 50mm 1.8 mais je pense qu'un 35mm serait mieux adapté.
14/09/2013 à 20:57
J'ai acheté mon 35mm 1, 8 justement pour faire ce genre de photos, je vais essayer de le tester ce soir en café concert. :D
Le Tamron 70-300 je l'ai mais je ne l'ai pas testé dans de telles conditions de faible luminosité.
EDIT 15 09 13
voila ce que ça donne avec le 35mm a une dizaine de metre de la scene (scene en hauteur éclairage pas terrible), sans flash :
Il y a moyen de faire beaucoup mieux, la particularité de ce café concert, c'est que la scene est a 3 metres de haut, il aurait été preferable que je prenne le 18-105vr mais ça donne déja une idée :)
16/09/2013 à 20:11
Voila un test fait en contre jour, peu de lumiere, sans flash, avec le 35mm 1, 8 :