23/05/2018 à 20:17
WiL
Comme j'en ai déjà parlé dans ma présentation, je passe d'un Bridge à un Reflex.
Mon choix se porte sur un Canon 77D, donc format APS-C.
La plupart de mes photos sont prises lors de compétitions de hockey sur glace, avec toutes les contraintes que ça implique : (joueurs proches ou éloignés, éclairage pas terrible, grosse masse blanche en bas et sombre en haut, vitesse de jeu…etc…)
Pour le moment je fais surtout des photos d'équipes mineures.
Un passage de mes dossier sur ExposurePlot me donne des courbes avec une utilisation de 24mm à 280/290mm (quelques clichés au delà mais peu).
Ne pouvant pas m'amuser à changer d'objectif toutes les minutes en plein match, il me reste le choix des zoom.
Dans les contraintes :
- du grand angle à mini 200mm (avec le rapport de 1.6x de l'APS-C on devient bon)
- stabilisé
- prix réduit (il me reste un budget d'environ 370€)
Dans les éléments ayant une importance :
- fiable
- une qualité d'image la moins mauvaise possible (oui, je sais bien que le piqué ne sera pas au niveau de focales fixes, je fais de gros compromis)
Les petits plus possibles :
- pouvoir désactiver une partie du stabilisateur pour pouvoir faire des filés
- tropicalisation vue l'ambiance humide et froide
Après un premier tour rapide, voici ce qui ressort, en neuf :
- SIGMA 18-200MM F/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM CONTEMPORARY
- SIGMA 18-250 MM F/3.5-6.3 DC OS HSM MACRO
- TAMRON 18-200MM F/3.5-6.3 DI II VC
- TAMRON 18-270MM F/3.5-6.3 DI II VC PZD
Rien chez Canon à ce niveau de (faible) prix.
Je ne suis pas fermé à l'éventualité de l'occasion.
Alors, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres choix plus judicieux ? Et dans ce premier choix quels seraient ceux à privilégier ?
Merci d'avance
WiL
Mon choix se porte sur un Canon 77D, donc format APS-C.
La plupart de mes photos sont prises lors de compétitions de hockey sur glace, avec toutes les contraintes que ça implique : (joueurs proches ou éloignés, éclairage pas terrible, grosse masse blanche en bas et sombre en haut, vitesse de jeu…etc…)
Pour le moment je fais surtout des photos d'équipes mineures.
Un passage de mes dossier sur ExposurePlot me donne des courbes avec une utilisation de 24mm à 280/290mm (quelques clichés au delà mais peu).
Ne pouvant pas m'amuser à changer d'objectif toutes les minutes en plein match, il me reste le choix des zoom.
Dans les contraintes :
- du grand angle à mini 200mm (avec le rapport de 1.6x de l'APS-C on devient bon)
- stabilisé
- prix réduit (il me reste un budget d'environ 370€)
Dans les éléments ayant une importance :
- fiable
- une qualité d'image la moins mauvaise possible (oui, je sais bien que le piqué ne sera pas au niveau de focales fixes, je fais de gros compromis)
Les petits plus possibles :
- pouvoir désactiver une partie du stabilisateur pour pouvoir faire des filés
- tropicalisation vue l'ambiance humide et froide
Après un premier tour rapide, voici ce qui ressort, en neuf :
- SIGMA 18-200MM F/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM CONTEMPORARY
- SIGMA 18-250 MM F/3.5-6.3 DC OS HSM MACRO
- TAMRON 18-200MM F/3.5-6.3 DI II VC
- TAMRON 18-270MM F/3.5-6.3 DI II VC PZD
Rien chez Canon à ce niveau de (faible) prix.
Je ne suis pas fermé à l'éventualité de l'occasion.
Alors, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres choix plus judicieux ? Et dans ce premier choix quels seraient ceux à privilégier ?
Merci d'avance
WiL