08/09/2011 à 18:02
Bonjour,
Alors voilà j'ai acquérit un Nikon D3100 avec deux objectifs (en kit) 18-55mm et 55-200mm. J'aurai voulu faire de la macro (ou proxy je ne distingue pas bien la différence) quels objectifs puis-je acheter, je voudrais pouvoir aller jusqu'a une mise au point à moins de 1cm si possible, mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond pour les "mm" ecrit sur les caractéristiques de l'objectifs… je ne sais pas si je m'explique bien… :|
Pourriez vous m'éclairer un peu ? :-w
Merci d'avance !
08/09/2011 à 20:20
@Dominique_R : Oups désolée pour la faute ! En fait vu le prix très élévée des objectifs macro je pense me tourner vers des bagues allonges ! Merci tout de meme pour les renseignements sur les objectifs ! C'est intéressant quand meme ! merci !
@ ouiouiphoto : Et bien ce serait des photos comme la seconde que tu as postée, au moins à cette distance là si possibe :) Est-il possible d'avoir n tel résultat avec des bagues allonges ? (le prix des objectifs macro est vraiment élévé !) Quel genre de bagues allonges choisir du coup ?
08/09/2011 à 20:43
Je remarque que ton matériel se compose d'un bridge et d'un appareil argentique assez vieux.
Il serrait bien de définir quel appareil te servira pour la pratique de la macro ou proxy (oui moi je dis proxy avec un 'y' :) ) avant de te lancer dans l'achat d'un objo ou autre options.
Quel objo as tu avec ton minolta ?
08/09/2011 à 21:55
@ouiouiphoto : Je regarde tout ca ! Je serai plutot tentée par les bagues allonges, plutot avec automatisme ! :) (c'est bien ca que tu appelle "prendre avec contact" ?)
@Dominique_R : oui effectivement les objectifs de kit vont peut etre pas etre super pratique nieveau luminosité, je n'y avais pas pensé ! Quand vous dites que c'est sombre, c'est à quel point ? Est-ce vraiment handicapant ?
@shoube : oui excuse moi je vais aller modifier mon profil, ce serait à utiliser sur un Nikon D3100. Je ne pense pas l'utiliser avec le Minolta :)
08/09/2011 à 22:24
Ok voilà qui est mieux, je parle pour les info;)
Deux choses, oui les tubes c'est mieux et oui il vaut mieux que tu les prennes avec automatisme afin de garder la possibilité de pouvoir changer ton ouverture depuis ton boitier sans passé par une manip compliqué et peu pratique sur le terrain.
L'AF en macro même pour un débutant ça sert à rien, la MAP faut la faire en manuel.
Je dirais que non c'est un coup à prendre, je ne sais pas comment ça se passe chez nikon, mais chez canon quand on ferme le viseur ne s'assombrit pas.
La distance avec le sujet est toujours une question, travailler proche ou pas, peur ou pas si l'ont prend des bébêtes, risque de les faire fuir ou pas.
Pour ça cela dépend de soit même, le 40mm dont parle Dominique et peut être très bien, mais avec un distance mini de MAP de 16,3cm ce qui est peu, mais ce n’est pas impossible non plus d'effectuer des PDV d'insecte avec, faut juste être plus minutieux.
Tes objo de base sont limite certes, mais faut bien commencé avec quelque chose, après tout dépend de ton budget.
Pour finir je dirais que c'est peut être pas plus mal de commencé à la dure (façon de parlé n'est pas peur) et d’évolué vers du plus facile, on en apprend plus ainsi.
09/09/2011 à 20:22
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je pense m'acheter prochainement des bagues allonges automatiques finalement ! Shoube ton tuto est vraiment intéressant !
Au fait vous connaitreriez des sites où ils en vendent pas trop cher ? :) (je ne roule pas sur l'or ! lol)
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je pense m'acheter prochainement des bagues allonges automatiques finalement ! Shoube ton tuto est vraiment intéressant !
Au fait vous connaitreriez des sites où ils en vendent pas trop cher ? :) (je ne roule pas sur l'or ! lol)
09/09/2011 à 20:33