Quel objectif focale fixe bien lumineux pour nickon D90

15/01/2012 à 21:23

mystic59

Bonjour je souhaite acquerir un objo a focale fixe bien lumineux pour mon D90, pour photos portraits et paysages.

Attend conseils et ordre de prix, sachant que ma tirelire est limitée. 
15/01/2012 à 21:35

mystic59

Euh oui effectivement… Lol…  Alors disons en portraits. En fait j ai tente aujourd'hui une photo en interieur en faible eclairage avec l objo d origine, sans flash, et je n obtiens pas un bone resultat malgre une montee en iso j ai du shoote en vistesse faible , avec obtention de flou. Le portrait etait un chien…
16/01/2012 à 09:10

mystic59

Tu connais bien ton sujet et je n'avais pas pensé au museau ! lol .Le cas du chien était ponctuel et je souhaitais seulement faire un essai… lol… Et dans ce cas il suffirait d'ouvrir moins non ?

Aurais tu un objectif à me conseiller, qui ne soit pas trop onéreux ?
Merci pour tes conseils…
16/01/2012 à 09:17

altahine

Celui-là même :
ouiouiphoto a écrit :

tu prend un 50mm F/1,8 (qui fait un 85mm sur ton appareil) et qui sera alors une bonne focale pour les portraits,

16/01/2012 à 09:32

lenette30

Idem

J'ai le même boitier que toi et on m'a prété un 50 qui ouvre à 1.8 !

E.N.O.R.M.E

Par contre faut y aller molo sur l'ouverture car pour un visage de bébé par exemple tu vas avoir le regard net mais ni la bouche ni les oreilles donc faut gérer…

L'avantage il est hyper lumineux et dans des conditions de faible éclairage en augmentant ta sensibilité tu obtiens de bons résultats… Donc je te le conseille aussi d'autant plus que tu obtiens de supers images avec…
Ne va pas t'aventurer vers celui qui ouvre à 1.4 il est bien plus cher et pour l'usage que tu veux en faire celui qui ouvre à 1.8 suffit ;-)
16/01/2012 à 09:36

mystic59

Merci pour vos conseils… pour le f 1.4, effectivement bien trop cher…

Il me reste à dénicher l'objo en question soit chez Nickon ou en "low coast" lol…
Je ne manquerai pas de vous en parler…

Encore Merci…
18/01/2012 à 14:39

mystic59

Re

Je me suis décidé pour un 50 mm f1/8… Quelqu'un aurait-il un filon particulier sur le net pour le dénicher au meilleur prix ?
Merci d'avance