Quels objectifs pour Canon EOS 500D ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Quels objectifs pour Canon EOS 500D ?
14/05/2010 à 16:51
Alors voilà, j'aimerais m'acheter un Canon 500D et je me prépare déjà pour le matériel, mais comme j'ai toujours travailler avec des bridges je m'y connais pas vraiment en objectif (voir rien du tout :D ), donc je viens vous demandez conseils. :)
Quels objectifs me conseillez-vous pour faire des macros et des paysages ?
14/05/2010 à 17:07
CANON 500D ? très bon choix :D :D
Pour les objectifs, tout dépend vraiment de tes finances… ;)
Sinon, c'est pas mal de le prendre en kit : celui de base, le 18-55 est très correct pour commencer.
Une optique presque indispensable : un 50 mm 1,8 ou 1,4 (plus cher) pour les portrait.
Ensuite, si tu as les moyens, tu peux prendre des optiques CANON, sinon tu as SIGMA et TAMRON qui sont très bien et beaucoup moins cher.
Donc pour conclure, donne nous ton budget, ce sera plus facile pour t'aiguiller. :)
14/05/2010 à 18:47
Merci pour ta réponse :)
Pour mon budget, je ne sais pas trop à part qu'il est serré. Car déjà je vais casser ma tirelire pour m'acheter le Canon 500D :D
Tout va dépendre des sous que je vais me faire cet été, on va dire un budget de 250 - 300€ car il y aura aussi le trépied, carte memoire, batterie...
15/05/2010 à 09:53
Bonjour Ellye,
Pour ma part j'ai acquis le 500D en mars de cette année avec l'objectif 18-55mm(Pack).Par la suite j' ai pris un trépied(vraiment indispensable!).
Toutes les photos que je présente sur ce forum sont faites avec le 18-55mm et j'en suis ravie.Pour une débutante comme moi, c'est suffisant pour bien prendre en main l'appareil, et, cela me permet de voir si je préfère photographier des paysages, des portraits ou des photos rapprochées,car selon vers quoi je me dirige, je complèterai par un deuxième objectif adéquat.
Mais je pense "qu'apprivoiser "son matériel de base est primordial.
Regarde les posts que j'ai mis et tu verras que le 18-55mm offre déjà de grandes capacitées.
15/05/2010 à 10:36
[quote=alex81]
Mais je pense "qu'apprivoiser "son matériel de base est primordial.
Regarde les posts que j'ai mis et tu verras que le 18-55mm offre déjà de grandes capacitées.[/quote]
+1 pour apprivoiser le matériel, comprendre le fonctionnement et les différentes fonctions de l'appareil.
Pour ma part, ayant eu un bridge juste avant, je me suis trouvé très vite limité avec le zoom, que j'aime bien utiliser : j'ai donc complété rapidement avec un 55-250 (un peu plus de 200€) que l'on m'a conseillé pour bien débuter.
Ensuite, aimant faire des photos de mon fils, j'ai pris le 50mm 1,8 (- de 100 euros) qui est idéal pour les portraits… :)
Toi, pour les paysages, le 18-55 du kit pourra déjà te donner de bons résultats.
Quand aux optiques macro, je crois que les prix grimpent vite et ton budget sera vite dépassé : peut être chez Sigma ?
D'autres membres pourront te donner leur avis sur les objectifs macro. :)
Sinon le trépied est fortement recommandé pour la nuit (les poses lentes) ; un sac aussi sera à prévoir.
Bonnes recherches et surtout, bon achat.
15/05/2010 à 20:33
Merci pour vos conseils :)
Mon Lumix à un zoom 18x, je vais donc aussi me retrouvé limité. :D
Mais d'après vos commentaires (et vos photos), le 18-55mm à l'air d'être très bien. Je m'entrainerai donc d'abord avec celui là pour prendre mes habitudes, et je verais par la suite.
Pour le trèpied il me semble également indispensable, je m'en rend bien compte, j'arrive rarement à avoir un horizon horizontal :lol:
C'est vrai que le sac est à prévoir aussi, heureusement que l'été approche et que je vais pouvoir travailler...
16/05/2010 à 07:33
Bonjour,je cite cece1508 le 14:
" Une optique presque indispensable : un 50 mm 1,8 ou 1,4 (plus cher) pour les portrait."
Le terme est d'autant plus juste que le 50 (ou 55 pour moi) est l'objectif idéal pour:
-découvrir l'appareil / au 18/55,à condition de tenter le mode Automatique,avec ou sans l'autofocus,
-d'apprendre à "zoomer avec les pieds",
- de voir la différence de rendu selon les réglages et,aussi,en fonction de l'angle de vue que l'on choisi.
Bref,de progresser tranquillement selon ses envies !
Pour le matériel utile ensuite :pare soleil,filtre(s)..etc,prends le temps de choisir puisque arrivent les promotions d'été.
Bon apprentissage et bonne chasse aux images.
17/05/2010 à 13:55
J'ai eu l'occasion de tester un 50 mm 1,4 ce week-end, prêté par un ami... Ben c'est franchement bluffant :D ! Je vais pas résister longtemps avant d'investir, je sens... Vraiment génial pour les portraits !