Quels objectifs, pour quels types de photo ?

24/02/2011 à 23:28

Mezcalito

J'aimerai savoir quels sont les meilleurs objectifs niveau qualité prix de marque canon. J'ai un 18/55 que j'ai eu avec mon 550d mais, je pense qu'il va falloir que j'en achète un autre pour profiter des 18m pixels de mon apn.
J'ai regardé un peu partout pour voir ce qu'il y avait de bien mais, pour tout vous dire, je n'y connais rien. J'aimerai un objectif polyvalent et performant avec lequel je pourrai photographier le plus de choses possible.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plait ? :D
25/02/2011 à 07:05

cece1508

Tu peux regarder ce lien que Christophe nous avait posté : vidéos réalisées par Canon

En fonction du domaine qui t'intéresse, tu trouveras les différents objectifs. :)
25/02/2011 à 08:39

EloahnKAE

le ratio qualité prix, est une notion assez relative, car à de rares exceptions, ce ratio reste bon, en fait, il vaut mieux connaitre ton budget et ton besoin pour déterminer le type d'objectif que tu vas utiliser et donc acheter
25/02/2011 à 11:20

shoube

+1 avec elo, car si tu veux profité pleinement de tes 18mpx tape dans la série L mais c'est pas le même tarif.
Ensuite des objo polyvalent de bonne qualité optique type 18-200mm c'est pas ca qui est ca (pour moi c'est lobjo du touriste qui veut voyager léger tout en ayant une plage focale confortable, je ne dis pas ca en mal j'entends déjà les possesseur de cet objo me railler dessus.), il y a des compromis à faire, je serais plus à prendre un complément au 18-55mm plutôt que de chercher à virer le 18-55 afin d'éviter le changement d'objo.
Le 18-55mm est un bonne objo, mais après, comme elo que veux tu faire et qu'elle est ton budget.
25/02/2011 à 11:28

Mezcalito

j'ai vu celui ci : CANON objectif photo EF 70-200 mm f/4L IS USM. Il me plait bien. J'ai pas dé préférences en ce qui concerne le style de photos. Je prends tout ce qui me plait mais surtout qui me tape dans l'oeil.
25/02/2011 à 11:43

Karine