Quels objectifs, pour quels types de photo ?

24/02/2011 à 23:28

Mezcalito

J'aimerai savoir quels sont les meilleurs objectifs niveau qualité prix de marque canon. J'ai un 18/55 que j'ai eu avec mon 550d mais, je pense qu'il va falloir que j'en achète un autre pour profiter des 18m pixels de mon apn.
J'ai regardé un peu partout pour voir ce qu'il y avait de bien mais, pour tout vous dire, je n'y connais rien. J'aimerai un objectif polyvalent et performant avec lequel je pourrai photographier le plus de choses possible.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plait ? :D
25/02/2011 à 07:05

cece1508

Tu peux regarder ce lien que Christophe nous avait posté : vidéos réalisées par Canon

En fonction du domaine qui t'intéresse, tu trouveras les différents objectifs. :)
25/02/2011 à 08:39

EloahnKAE

le ratio qualité prix, est une notion assez relative, car à de rares exceptions, ce ratio reste bon, en fait, il vaut mieux connaitre ton budget et ton besoin pour déterminer le type d'objectif que tu vas utiliser et donc acheter
25/02/2011 à 11:20

shoube

+1 avec elo, car si tu veux profité pleinement de tes 18mpx tape dans la série L mais c'est pas le même tarif.
Ensuite des objo polyvalent de bonne qualité optique type 18-200mm c'est pas ca qui est ca (pour moi c'est lobjo du touriste qui veut voyager léger tout en ayant une plage focale confortable, je ne dis pas ca en mal j'entends déjà les possesseur de cet objo me railler dessus.), il y a des compromis à faire, je serais plus à prendre un complément au 18-55mm plutôt que de chercher à virer le 18-55 afin d'éviter le changement d'objo.
Le 18-55mm est un bonne objo, mais après, comme elo que veux tu faire et qu'elle est ton budget.
25/02/2011 à 11:28

Mezcalito

j'ai vu celui ci : CANON objectif photo EF 70-200 mm f/4L IS USM. Il me plait bien. J'ai pas dé préférences en ce qui concerne le style de photos. Je prends tout ce qui me plait mais surtout qui me tape dans l'oeil.
25/02/2011 à 11:43

Karine

Bah souvent, au plus c'est cher au plus tu auras de la qualité... et la série L, c'est la qualité pro de chez Canon. Donc, tous les objectifs de cette gamme sont forcément de bonne qualité.
Par contre que veux-tu dire par "profiter pleinement de tes 18mpix ?" Car ça sert à rien d'en avoir autant pour une visualisation écran. Je parle au niveau perception de l'oeil. A moins de faire des recadrages excessifs mais bon, c'est jamais très conseillé.
Par contre, si tu veux faire des tirages d'1m de large, là ça devient intéressant.
25/02/2011 à 11:59

shoube

Monsieur à les moyens :lol: ;) je plaisantes (quoi que qui sais)
Comme dit, la série L de chez canon est la série pro, les objo sont de très bonne qualité optique et sont traité anti pluie il me semble.
Le 70-200mm L f/4 à bonne réputation (même si aujourd'hui tout le monde lui préfère sont homologue en f/2.8),
l'avantage c'est qu'il est à un tarif neuf abordable aujourd'hui.
J'ai eu l'occasion de le tester il y a un peu plus d'un ans sur mon 350d vite fait, c'est lourd mais c'est du bon, j'ai pas de photo malheureusement, comme c'était des tests, j'avais shooté un peu tout est n'importe quoi mais surtout n'importe quoi et j'ai rien gardé.
La je dirais fonce, reste à savoir ce que tu veux en faire?
25/02/2011 à 12:26

cece1508

le 70-200 F4 est top ; si tu peux fonce. :) mais ce n'est pas un objo polyvalent. :)
25/02/2011 à 12:29

shoube

Non mais un bon complément au 18-55mm ;) :D
25/02/2011 à 12:31

Mezcalito

Que me conseillez vous comme objectif pour prendre tout style de photo? j'
25/02/2011 à 12:34

Mezcalito

Que me conseillez vous comme objectif pour prendre tout style de photo, de la macro au téléobjectif ? En fait j'aimerai bien avoir un objectif par style de prise vue. ou 2 ou 3 objectifs qui me suffiraient pour prendre un peu de tout . J'ai peut être du mal à m'exprimer ou à me faire comprendre, je suis désolé :rolleyes:
25/02/2011 à 12:45

shoube

Ah en fait tu veux pas un objo à tout faire mais des objo pour tout faire.
25/02/2011 à 18:15

Mezcalito

Oui, je veux plusieurs objectifs. vous me conseillez d'acheter quels objectifs par style de photos.
25/02/2011 à 18:20

Karine

Un 100mm macro f2.8 pour la macro, un 50mm f1.4 pour le portrait... enfin, après un 100mm peut aussi faire du portrait. C'est un peu difficile comme question tout de même... mais en toute logique, c'est en prenant des photos qu'on arrive à définir ses besoins. Ils sont propres à chacun. Pour le portrait par exemple, certains préfereront le 85mm au 50mm.