Question de débutant / difference entre deux objectifs Canon

06/04/2012 à 19:40

Ben69

Bonjour a tous et toutes,
Voila , débutant dans la photographie et essayant d'assimiler un peu les differents termes techniques et les differences certains caracteres qui definissent le materiel , l'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer au sujet de ces deux objectifs
- Canon EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS II
-Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
comparatif possible par ici http ://www.ldlc.com/image-son/photo/objectif-photo/c4368/+fb-C000001001+fc1282-1.html
mais concretement la seule difference de caracterisique que je vois entre les deux ne me dit rien du tout.
J'ai peut-etre l'opportunité d'acheter le second d'occasion pour 150€ acheté en septembre 2011 et fourni avec facture et tout ce qui l'etait lors de l'achat… cela vous parrait il correct ?

Merci d'avance chers amis Pose partageens
06/04/2012 à 20:25

Ben69

@nos : Merci pour le retour, autre question maintenant , quel usage est optimal pour ce type d'objectifs idéalement ?
Etant déja possesseur du 18-55IS II livré avec mon appareil (Canon EOS 600D) , ce type d'objectif est-il un bon complement et pour quels usages ?
Merci d'avance
06/04/2012 à 21:56

Dams

Je ne pense pas que l'on peut pas vraiment parler de bon complément ou pas… cela dépend justement de l'usage.

Sinon pour les usages, il sont variés : tu as avec 80mm ou 100mm de bonnes focales pour le portrait même si le flou d'arrière plan ne sera pas forcément optimal avec ces ouvertures.
A 200-250mm tu peux déjà aller titiller des animaux pas trop farouches en faisant attention de ne pas être dans des environnements trop sombres; f5.6 oblige.
06/04/2012 à 22:27

Ben69

Merci Dams pour ces informations complémentaires , concernant l'usage , j'aime beaucoup faire des photos de paysage , de la photo de nuit également et eventuellement j'aurais l'occasion d'utiliser mon appareil pour des evenements sportifs ! En réalité ,je ne sais pas trop quoi utiliser étant donné le peu de compétences que j'ai dans ce domaine et surtout utiliser le materiel le plus adapté a chaque situation… la pratique et le temps maideront mais je n'aimerais pas acheter un objectif que je pourrais regretter…
On m'a conseillé en 1er le 50mm/f :1.8 également
07/04/2012 à 00:47

Dams

Si tu as un budget maximal, cela peut aider les membres à te répondre, pas forcément moi car je m'y connais pas trop en optique mais bon.;)
07/04/2012 à 19:13

Ben69

@Dams , question budget on va dire entre 100 et 250€/Objectif !
Mais bon apres avoir fait une recherche sur le forum a propos de cet objectif (50mm /f :1.8) on va dire que j'ai trouvé pas mal de réponses a mes questions. J'aurais peut-etre du rechercher dès le départ au lieu de créér un fil :)
07/04/2012 à 20:10

Dams

Alors dans ce budget je pense qu'un 50mm peut être vraiment sympa pour tester les focales fixes et les grandes ouvertures. Et la question portrait tu seras bien, pour les photos de nuit également. Fais juste attention avec des ouverture de l'ordre de 1.8 à la mise au point la pdc est si courte que ton sujet peut ressortir flou si tu bouge un poil.
Bonne découverte