Question objectif Canon 100d

07/01/2018 à 02:22

axelmson

Bonsoir;
Je suis totalement perdu.

J'ai opté il y a un an pour un canon 100d pour un souci de transport, son poids et sa taille sont un réel avantage pour les randonnées et autres sorties "sportive".

Préférant les prises de vues paysagères, j'aimerais évoluer et pourquoi ne pas faire de la photographie animalière /sportive. Je cherche donc un téléobjectif.

Sachant que le Canon 100d possède un capteur APS-C, est ce que par exemple l'Ef 70-200 mm f/2.8L USM irait ?
Si non, quelles sont mes possibilités ?

J'attends vos retours;
Merci d'avance.

22/01/2018 à 15:23

WheresPanda

Bonjour,

Je me permets de te répondre même si c'est en retard. 
Le 70-200 f2.8L fonctionnera bien sur ton 100d, à noter que vu que c'est un aps-c, il faut prendre en compte le coefficient de crop de 1.6. donc en gros ton 70-200 fera du ~110-320mm 
A noter aussi que vu que le 100d est très, très léger et compact et que le 70-200 est lourd, cela va rajouter beaucoup de poids au tout et du coup plus vraiment d'avantage de légèrete, et que le tout sera sensibemlement déséquilibré, question répartition de poids. Après avoir si ca ne te dérange pas mais sinon l'objectif est bien compatible. 
D'autres possibilités, beaucoup moins chères mais du coup de moindre qualité : soit le 70-300 ou le 55-250 de Canon également qui font déja du bon boulot