salut burma,
pour l'objectif peut-être que tu peux en louer un…ca serai un bon compromis et ca te permettrai d'assurer sur tout :
le 17-55 canon
le 70-200 canon
Pour les conseils de placements à l'église, cela va dépendre de la personne qui officie ! moi je vais toujours le voir avant pour savoir ce qu'il ne veut pas, en lui expliquant…ça te permet de savoir ce que tu as le droit de faire. souvent il laisse les photographes s'approcher pour les moments clés (alliances, signatures), après à toi de trouver des angles intéressants en te déplaçant un peu partout.
pour la photo de groupe, je l'ai placerai au soleil, voir même en contre jour et faire la mesure sur eux, ou alors face au soleil, enfin avec un peu d'angle pour qu'ils ne soient pas éblouis et qu'ils arrivent à ouvrir les yeux. Tu rattraperas les ombres en PT, et prendre de la hauteur pour avoir tout le monde. Mettre les enfants devant, ensuite mariés témoins et parents au premier plan.
concernant les moments forts, pour moi, ce sont les préparatifs, c'est là que tu vas créer un vrai lien avec eux, je me concentre souvent sur la mariée et les détails, n'hésite pas à te rapprocher un maximum pour créer une complicité et surtout plus tu sera proche au début plus il y aura de complicité et moins ils seront gênés au fur à mesure de la journée.
Le but, pour moi, et d'être le plus discret possible et de faire un maximum de photos "émotions", toujours être à l'écoute de ce qui va se passer, demander aux témoins ce qu'ils ont prévu etc…
prendre les regards des parents, tu as souvent beaucoup d'émotions.
Voilà…
ce n'est pas grand chose, mais le principal et que tu sentes le mariage et que tu t'y émerges rapidement. plus tu sera dedans plus tes photos seront émotives.
Après je ne suis pas partisan des photos posés, donc je ne vais pas te donner des conseils sur comment placer les gens etc… je travailles plus sur du naturel. Bien sur si les mariés veulent une photo en particulier, je le fait.
Après soit homogène dans ton traitement et n'hésite pas à prendre des clichés, vraiment beaucoup…tu auras différentes émotions sur chacune et tu pourras choisir les meilleurs. Cela ne veut pas dire que si tu fais 3000 photos tu dois en fournir 3000. Ta sélection doit raconter l'histoire du mariage, s'il doit y en avoir 200 pour raconter l'histoire c'est suffisant.
Pour le placements des mariés à l'église, mairie et autre ne t'inquiètes pas ils savent où se mettre.
Le vin d'honneur et très bien pour faire des portraits, et éclipse toi 30min pour faire la salle quand elle est vide, les détails et l'ensemble.
repère les personnes importantes.
Voilà je crois que c'est tout.
dernier conseil : tjs un paquet de klennex… pour la marié, soit prête à lui en donner ou à l'arranger, épingle à nourrice, verre d'eau etc… ce sont des petites attentions qui font la dif.
Merci beaucoup pour mon site et mes images ça me fait bien plaisir ! ;-)