Questions de garanties concernant Sigma

07/12/2012 à 17:22

gaelle068

Petite question du soir, bonsoir !

Je voudrais acheter le Sigma 120-400 et j'ai 3 questions dont 2 relatives à la garantie :

1 : Avez vous déjà essayé le 120-400, de bons résultats ou faut il toujours monter en Isos (j'ai qu'un 550D et j'évite de monter…) dès qu'il n'y a pas un plein soleil ?   La différence de prix vis à vis du 100-400L de Canon se justifie-t-elle si on sait que je ne compte pas faire de photos sous la pluie (donc la tropicalisation importe moins…) ?
(Bon, ok ca fait déjà deux questions ;))

2. Je ne sais plus qui avait publié un post concernant la nouvelle politique de garantie de Sigma, qui apparement ne s'occupe plus des appareils achetés à l'étranger. Cependant, je n'ai pas vu plus d'infos concernant cela et comme je voudrais acheter sur Amazon.fr je ne sais pas si leurs produits sont français ou non.

3. La garantie constructeur est a priori de un an, mais cependant j'ai vu cela en commentaire de l'objectif (par qqn qui se dit être pro, après je ne le connais pas)

"Problèmes prévisibles (réputation) et admis : mauvaises séries, back focus, AF qui patine.
Comme le 100-400 est aussi controversé que le Sigma, mais pour le double ou le triple du prix, je prend le Sigma.
Achat de la bête. Mauvaise série (back focus, etc.). Pas de panique. La carte noire de Sigma permet, accrochez-vous, la calibration et le réglage de votre objectif, à vie, une fois par an !
Donc, envoi chez Sigma (un petit mail avant pour les prévenir) et 3 jours ouvrables plus tard, l'objo est de retour, prêt à l'usage. 3 jours ! Rien à dire."

C'est quoi du coup cette carte qui permet un autre service à vie ?
Et puis j'ai peur de cette mauvaise série, j'ai vu bcp de plaintes vis à vis de cela… Un backfocus, ca se détecte comment si jamais ?

Merci à ceux qui pourront / trouveront le courage de m'aider !

07/12/2012 à 17:24

gaelle068

Si je peux reformuler la 1° question : est ce que dans 3 ou 4 ans je pourrais regretter d'avoir acheté le Sigma au lieu du Canon ?
07/12/2012 à 17:35

cyb85

La carte Sigma est une exclusivité Suisse. Elle est offerte à l'achat d'un objectif sigma de fournisseur officiel Suisse et est prise en charge par le SAV suisse de Sigma (ott+wyss AG www.owy.ch). 

Elle donne droit à un contrôle + nettoyage gratuit chaque année à vie. 

Les "vieux" objectifs Sigma qui ne fonctionneraient plus sur les boîtiers actuel peuvent être mis à jour par le SAV Sigma (mise à jour électronique) et ce en général gratuitement.

plus d'info http://www.sigma-romandie.ch
07/12/2012 à 17:45

gaelle068

Merci ouioui :) je garde le doc en mémoire si jamais j'ai un soucis (je l'aurais bien lu mais y a un gros boulot de traduction :P)

Et Cyb85 justement je pensais à toi, car en cherchant, j'avais vu que tu avais aussi cette petite carte, dommage qu'elle n'existe pas en France :| Ceci dit je ne suis pas loin de Bâle donc je pourrais éventuellement penser à acheter chez vous mais ca doit être cher… non ?   Ou bien si je trouve un vendeur suisse sur Amazon (j'aurais un cheque cadeau sur le site, du coup ca m'arrangerait que ce soit dessus). Une différence de prix en échange de la carte serait justifiée d'après toi ?
07/12/2012 à 17:51

gaelle068

(Je viens d'aller voir les prix, c'est quand meme a peu 400e en plus :|)
07/12/2012 à 17:55

cyb85

gaelle068 a écrit :

Merci ouioui :) je garde le doc en mémoire si jamais j'ai un soucis (je l'aurais bien lu mais y a un gros boulot de traduction :P)

Et Cyb85 justement je pensais à toi, car en cherchant, j'avais vu que tu avais aussi cette petite carte, dommage qu'elle n'existe pas en France :| Ceci dit je ne suis pas loin de Bâle donc je pourrais éventuellement penser à acheter chez vous mais ca doit être cher… non ?   Ou bien si je trouve un vendeur suisse sur Amazon (j'aurais un cheque cadeau sur le site, du coup ca m'arrangerait que ce soit dessus). Une différence de prix en échange de la carte serait justifiée d'après toi ?

Si tu es pas loin de Bâle tu as foto Malrin http://www.fotomarlin.ch (le patron parle français). Les prix y sont probablement bien meilleurs qu'en france… proche des meilleurs site internet ! Et ils ont une vitrine d'occasion vraiment bien agendée avec des prix vraiment très très intéressants !

Si non sur Lausanne il y a photo Grançy. les même prix vraiment intéressant ! tellement atracive qu'il faut faire la file l'extérieur du magasin à chaque passage…

Ces deux boutique sont très connue par les pro et amateur averti, bien au delà de nos frontières

J'ai été très surpris en France de voir que les prix y sont souvent plus cher qu'en Suisse… Le marché ici est vraiment très concurenciel.
07/12/2012 à 17:59

cyb85

gaelle068 a écrit :

(Je viens d'aller voir les prix, c'est quand meme a peu 400e en plus :|)

A combien tu le trouves ton 120-400 Sigma ? moi je le trouve à env. 900 CHF (750.- Euros)

Attention avec les prix, nous ne sommes pas en Euros mais en Francs Suisse ;)
07/12/2012 à 18:01

cyb85

ouiouiphoto a écrit :

C'est pas la même TVA. Ca explique aussi pourquoi. Normalement au passage a la frontière il faut payer la différence de TVA. 

Notre TVA est à 8%… c'est claire que ça fait une sacré différence !

Si j'achète en France j'ai intérêt à faire déduire la TVA et à la payer à la frontière… 
07/12/2012 à 18:38

gaelle068

Je suis allée voir les prix sur le premier site que tu m'as donné et j'ai converti en euros :)
Quant au magasin à Bales, j'ai demandé le tarif par mail car ca me fait quand meme une heure et qq de route pour y aller, alors je préfère savoir avant ^^
Sinon je suis tombée sur un bon magasin à Strasbourg "Objectif Austerlitz", j'étais étonnée des prix, ils le vendent à 799 donc mieux que la miss numérique par exemple) et ca fait vivre un commerce local (le dernier à Stras :( )

Pour ton site Ouioui, il est hollandais non ?
Du coup le problème pour moi serait ma deuxième question… ^^ C'est pas français…
07/12/2012 à 18:39

gaelle068

cyb85 a écrit :

750 ca vaut le coup ! Et puis comme c'est quand meme a coté je pourrais le ramener dans un sigma suisse pour la garantie !
Pour ce qui est de la TVA je me suis jamais fais controlée à la frontière… Bon après il suffit d'une fois n'est ce pas ^^

07/12/2012 à 18:42

gaelle068

Pour info : le post qui parlait de la garantie de Sigma a l'étranger c'est celui ci : http ://www.posepartage.fr/forum/objectifs/attention-a-la-provenance-des-objectifs-sigma-neufs,fil-31523.html
11/12/2012 à 11:08

gaelle068

Bon alors je vous donne des nouvelles, Cyb j'ai pris contact avec le magasin photo à Bâle, l'objectif est à 650€ mais d'occasion (avec la carte noire fournie). Le vendeur m'a dit qu'il y a aucun risque, l'objectif est forcément de bonne qualité sinon "ils le prendraient pas en magasin" et y a une garantie de 3 mois. Alors du coup je sais pas, l'acheter neuf en France ou là bas d'occas. Quant à aller plus loin en Suisse, ca me dit pas trop, y a trop de route !
Tu as déjà acheté là bas Cyb ? c'est vraiment bien comme service ?
11/12/2012 à 13:09

cyb85

gaelle068 a écrit :

Bon alors je vous donne des nouvelles, Cyb j'ai pris contact avec le magasin photo à Bâle, l'objectif est à 650€ mais d'occasion (avec la carte noire fournie). Le vendeur m'a dit qu'il y a aucun risque, l'objectif est forcément de bonne qualité sinon "ils le prendraient pas en magasin" et y a une garantie de 3 mois. Alors du coup je sais pas, l'acheter neuf en France ou là bas d'occas. Quant à aller plus loin en Suisse, ca me dit pas trop, y a trop de route !
Tu as déjà acheté là bas Cyb ? c'est vraiment bien comme service ?

oui j'ai acheté plusieur gros boîtier là-bas… jamais eu de problème ! toujours bien servis.

Ils sont revendeur officiel CPS canon (Canon Professional Service) pour les pro, et organisent régulièrement des work shop
11/12/2012 à 15:47

gaelle068

Ok :)
Merci du retour, je vais me laisser convaincre !