gaelle068
Je voudrais acheter le Sigma 120-400 et j'ai 3 questions dont 2 relatives à la garantie :
1 : Avez vous déjà essayé le 120-400, de bons résultats ou faut il toujours monter en Isos (j'ai qu'un 550D et j'évite de monter…) dès qu'il n'y a pas un plein soleil ? La différence de prix vis à vis du 100-400L de Canon se justifie-t-elle si on sait que je ne compte pas faire de photos sous la pluie (donc la tropicalisation importe moins…) ?
(Bon, ok ca fait déjà deux questions ;))
2. Je ne sais plus qui avait publié un post concernant la nouvelle politique de garantie de Sigma, qui apparement ne s'occupe plus des appareils achetés à l'étranger. Cependant, je n'ai pas vu plus d'infos concernant cela et comme je voudrais acheter sur Amazon.fr je ne sais pas si leurs produits sont français ou non.
3. La garantie constructeur est a priori de un an, mais cependant j'ai vu cela en commentaire de l'objectif (par qqn qui se dit être pro, après je ne le connais pas)
"Problèmes prévisibles (réputation) et admis : mauvaises séries, back focus, AF qui patine.
Comme le 100-400 est aussi controversé que le Sigma, mais pour le double ou le triple du prix, je prend le Sigma.
Achat de la bête. Mauvaise série (back focus, etc.). Pas de panique. La carte noire de Sigma permet, accrochez-vous, la calibration et le réglage de votre objectif, à vie, une fois par an !
Donc, envoi chez Sigma (un petit mail avant pour les prévenir) et 3 jours ouvrables plus tard, l'objo est de retour, prêt à l'usage. 3 jours ! Rien à dire."
C'est quoi du coup cette carte qui permet un autre service à vie ?
Et puis j'ai peur de cette mauvaise série, j'ai vu bcp de plaintes vis à vis de cela… Un backfocus, ca se détecte comment si jamais ?
Merci à ceux qui pourront / trouveront le courage de m'aider !