Questions navrantes d'un débutant pour futur objectif ? !

25/06/2012 à 19:29

pfema

:-wSalut à tous,

je me posé une question, Pentax semble avoir un bon 35mm f :2.4 (digit photo) pour son prix et j'ai lu sur "réponses photo n°244" que Pentax allait sortir courant juillet un 50mm f :1.8.

Alors que choisir pour faire le complément de mon 18-55mm (kit) + 55-300mm ?

Ou dois-je investir d'abord dans un flash cobra ? Me direz-vous ou est le rapport !:P C'est là ou je suis navrant…

Pour avancer, faut-il mieux ce contentr des 2 objectifs actuels et améliorer les clichés grâce au flash (netteté en basse lumière) ou un 3e objectif ?:-t

Si vous arrivez à faire le tri dans ma demande, UN GRAND MERCI :-w
25/06/2012 à 19:40

Yom73

Tout dépend ce que tu veux faire. 
Pour faire des portraits où le sujet se détache bien du fond avec un beau bokeh, il vaudrait mieux prendre le 50 f1.8. 
Pour faire des photos en intérieur par faible luminosité, je trouve que rien ne vaut un bon flash cobra. J'ai un 50mm f1.8 et dès que la nuit est tombée, même avec l'éclairage normal, je suis obligé d'être à 1600 voire 3200 iso. C'est plus lumineux mais pas assez pour prendre des photos à la volée sans flash. D'autre part, à f1.8 la profondeur de champ est très réduite. Tu ne peux donc pas avoir 2 personnes nettes…
Au final je me sers très peu de mon 50 f1.8. La plupart du temps, j'ai mon 17-50 f2.8 et je prends le flash en intérieur.
Je ne sais pas si ça t'aide…
25/06/2012 à 21:25

pfema

Merci,
ça oriente tout du moins… :-w tous les avis sont utiles !
26/06/2012 à 11:33

Renaud-P

Pour ma part j'ai investi dans un flash cobra avant de craquer (bientôt) pour un nouvel objectif à grande ouverture.
Donc 2 cas de figures :
  • Tu fais beaucoup de photos en intérieur ou à la tombé de la nuit -> achète en premier un flash cobra.
  • Tu fais beaucoup de portraits avec des conditions de lumière correctes -> achète l'objectif en premier.

Voilà ce que je peux te dire :D
26/06/2012 à 19:52

pfema

:P
Merci SENDMAN,

je ne suis pas encore assez calé pour faire des portraits correctes… Donc je rejoins ton avis sur l'achat en 1ER d'un cobra.

Encore merci à vous :-w vive les forums
26/06/2012 à 20:20

MGI

Bonsoir, ces 2 objectifs sont (seront) comme ailleurs de fabrication légère bien que de bonne qualité optique.
Le 35mm correspond en numérique peu ou prou au 50mm argentique : c'est mon objectif préféré avec un vieux 135 3,5.
Hormis le 18-55 tropicalisé (WR), je n'ai que de vieux cailloux !
Pour les portraits, j'utilise 50 1,4 ou 1,7 -55 1,8 voire un vieil Hélios 58 f2, mais ne travaille qu'en Mode Manuel.