06/12/2013 à 00:28
Parsinux
Bonsoir !
Noël approchant, je crois que le vieux monsieur à barbe blanche (ben oui, Papa Noël) fera ses emplettes au magasin de photographie du coin, avant de passer par la cheminée. (Comment ça y'a pas de cheminée au Brésil ? Y'a pas de neige non plus ? Ben y'a quand même Papa Noël avec son manteau et ses bottes rouges !).
Donc voilà, récemment équipé du 70D avec le 18-135 STM du kit et un fixe 50mm 1.4, je me pose la question du meilleur prochain investissement. Comme c'est notre premier reflex, on n'a pas des tonnes de matos. Ni accessoires, ni objectifs. Dans quoi investir pour avancer dans notre apprentissage de la photographie ? J'aurais tendance à aller chercher du côté des téléobjectifs, mon épouse du côté des grands angles, mais finalement c'est peut-être bien un flash ou un trépied qui serait le plus intéressant pour commencer.
Je suis un peu perdu. Que feriez-vous ? Par où commencer ?
Noël approchant, je crois que le vieux monsieur à barbe blanche (ben oui, Papa Noël) fera ses emplettes au magasin de photographie du coin, avant de passer par la cheminée. (Comment ça y'a pas de cheminée au Brésil ? Y'a pas de neige non plus ? Ben y'a quand même Papa Noël avec son manteau et ses bottes rouges !).
Donc voilà, récemment équipé du 70D avec le 18-135 STM du kit et un fixe 50mm 1.4, je me pose la question du meilleur prochain investissement. Comme c'est notre premier reflex, on n'a pas des tonnes de matos. Ni accessoires, ni objectifs. Dans quoi investir pour avancer dans notre apprentissage de la photographie ? J'aurais tendance à aller chercher du côté des téléobjectifs, mon épouse du côté des grands angles, mais finalement c'est peut-être bien un flash ou un trépied qui serait le plus intéressant pour commencer.
- 1ère option : le grand angle, on lit partout que le 10-22 est un super objectif. Mais le 18-135 est peut-être suffisant pour les paysages Ici on entre dans la période estivale, donc à venir beaucoup de photos de plages et montagnes. Les fameux feux d'artifice du Nouvel An sur la plage de Copacabana…
- 2ème option : un téléobjectif. Quand je prends la caméra, la plupart de mes photos sont aux alentours de 135mm, ce sont surtout des portraits et des tentatives de photos d'oiseaux. En plus ça compléterait bien la plage focale qui "manque". Je lorgne du côté des 70-300, et me suis même posé la question de choisir un 100-400L. Ça pourrait servir pour la Coupe de Monde de l'année prochaine, que je ne pourrai manquer sous aucun prétexte puisque déjà sur place… Faut-il obligatoirement partir sur un télézoom lumineux, ou peut-on compter sur la gestion des hautes ISO du boîtier Pour le foot en particulier (les matchs se jouent souvent en début de soirée, et la nuit tombe vite ici). Pour les photos d'oiseaux, je pense que le soleil aidant ce n'est pas obligatoire. Dilemme !
- 3ème option : et là j'attends surtout vos avis, ce n'est peut-être pas un nouvel objectif qui est primordial, mais plutôt un trépied ou un flash Le flash est-il vraiment utile quand je peux utiliser le 50mm à son ouverture maximale en intérieur Même doute sur le trépied, sachant que le 18-135 est stabilisé
Je suis un peu perdu. Que feriez-vous ? Par où commencer ?