Quoi prendre pour de la macro d'aquarium principalement ( pentax kx )

13/03/2011 à 23:16

Crotall

Bonsoir à tous.

Ma première passion est l'aquarophilie. Je commence l'eau de mer, et avec les couleurs des coraux il y a de magnifique photos a faire.
Voilà des exemples.

je shoot avec avec un pentax Kx et le caillou du kit de base.

J'aimerais pouvoir prendre de jolie macro sachant que la je suis au maximum de ce que je peux faire.
Cependant en ce moment j'ai pas un gros budget pour investir dans un jolie cailloux.
Vous avez des cailloux avec un jolie rapport qualité / prix ?

Les bonnettes pourrais me satisfaire ? Sachant que je vais utilisé uniquement dans ce domaine.
Les bonnettes seront efficace avec le verre de l'aquarium.

Merci vraiment pour votre futur aide
13/03/2011 à 23:21

noninho

Faut savoir qu'avec les bonnette faut que tu ouvres pas mal , donc il te faut pas mal de lumière ( j'espère ne pas dire de bêtises ) donc est ce que les coup de flash son gênant avec un verre d'aquarium ? sinon tu peut te faire une idée en fabriquant ta propre bonnette pour tester.

un petit tuto tu en aura pour 2-3 euros pour voir ce que ça peut donner.
http://www.virusphoto.com/3771-bricolage-fabriquer-soit-meme-une-bonnette-macro.html
13/03/2011 à 23:27

Crotall

humm merci beaucoup pour ta réponse.

Les aquariums marin sont énormément eclairée, pour 40 litres d'eau, j'ai 50 watts d'éclairage au dessus. Donc je pense que cela devrai suffire pour la luminosité non ? ( je sais pas je demande :rolleyes: )
13/03/2011 à 23:33

Crotall

Effectivement le lien est super !!!! :D

je vais essayer de me faire ça au moin pour voir si le résultat peut etre sympa.
14/03/2011 à 11:56

noninho

Je viens de m'en faire une ^^ le plus chère ça aurait été le rouleau de pq si il avait pas était utilisé avant lool.

ça marche plutôt pas mal , bien sur c'est surement pas aussi bien que des vrais bonnette mais comme je compte m'en acheter je voulais essayer ^^ et ça marche même en couplant plusieurs loupes.