22/07/2016 à 15:03
J'ai actuellement un objectif : 18-55 mm, et j'aimerais en avoir un nouveau, sachant que j'aime faire des portraits et de la macro.
Je vous remercie.
22/07/2016 à 15:12
on parle beaucoup du CANON 60mm EF-S f/2.8 Macro USM et celui du 50mm…
25/07/2016 à 13:50
Salut Pauline,
Deux domaines différents, 2 objectifs différents.
Ce n'est pas une mais deux optiques qu'il te faut. Vu ton jeune âge j'opterais dans un premier temps pour un 50 mm f/1.8 pour les portraits, ou un 35 mm f/1.8 un poil plus polyvalent en APS-c (objectifs très bons et peu chers).
La macro c'est assez pointu et ça demande de la méthode, un bon trépied, et beaucoup de pratique. Le prix des objectifs est plus élevé avec tout ça.
25/07/2016 à 15:33
Pas nécessairement deux objectifs différents : j'utilise mon 100mm macro plus souvent en portrait qu'en macro. Pour un portrait cadré avec uniquement la tête, cette focale est bien sur APS.
25/07/2016 à 15:45
Oui soit, je suis d'accord avec toi, mais ça reste quand même très serré sur aps-c, c'est du niveau d'un petit téléobjectif là (160 mm équivalent FX).
A moins d'être loin du sujet, elle n'aura que la tête comme tu l'as souligné, et en portrait, à moins de rechercher quelque chose de précis, ou de faire des photos d'identité, ce n'est pas la formule la plus polyvalente ni la plus créative.
Pour ma part j'aime assez le portrait au télé, mais je suis sur FX et j'utilise le 70-200, donc je peux cadrer beaucoup plus large ; je choisis cette configuration quand j'ai besoin d'être loin des modèles (en mariage, souvent pour éviter qu'ils se figent à ma présence trop rapprochée).
Sinon il y a le fabuleux 50-150 de chez Sigma (non macro), mais là, va falloir mettre un peu de sous de côté :-)
25/07/2016 à 22:06
Et sinon, j'ai l'impression que pour la plupart des montures on trouve des 50mm ou 60mm macro ouvrant à f/2.8 qui sont utilisables en portrait de buste ou en pied.
Mais Pauline Anna ayant déjà un 18-55 qui couvre cette focale, je pense qu'un Tamron 90/2.8 d'occasion est l'achat qui lui ouvrira le plus de possibilités, pour un prix raisonnable.
26/07/2016 à 11:10
Effectivement j'avais oublié que ceux ci existait :-)
C'est plus polyvalent comme focale, et c'est vrai que la pour le coup elle peut faire portrait et macro.
Par contre, on n'a pas son budget, reste à voir si cela tiendra dedans, bien que raisonnable il est vrai pour ce type d'objectif.
26/07/2016 à 11:19
Bonjour, un pas connu : le Tamron sp macro 60 mm f 2, léger et pas cher ;)