05/06/2017 à 10:12
Bonjour, je possède depuis quelques mois maintenant un pentax k70, qui me convient très bien et avec qui je m'amuse beaucoup, j'ai un objectif qui était vendu avec il s'agit du 18-135 de la marque qui est tropicalisé.
Cet objectif est super, cependant j'ai l'impression que l'ouverture ne me permet pas de faire de beau flou d'arrière plan et donc d'explorer un peu plus mon appareil.
C'est pourquoi je cherche des idées de nouveaux objectifs afin de compléter mon pentax.
Si possible, tropicalisé étant donné que je suis amené à aller dans des endroits poussiéreux…
Vous pouvez me proposer une petite sélection car j'aimerais à terme avoir plusieurs objectifs pour pouvoir explorer un peu plus le monde de la photographie, même si il faut y aller par étape.
Je vous remercie
Bonne journée à tous.
05/06/2017 à 10:48
C'est plus facile de protéger un objectif fixe que le boitier et je vais prendre 2 cas :
- 50 1, 8 construction ordinaire pas trop plastique,
- 77 mm f/1.8 Limited niveau de finition très supérieur mais 1 000 € !
Pour les flous d'arrière plan, j'y arrivais avec le 70 2, 4 et j'y arrive encore avec le 40 2, 8 XS > un exemple tout récent avec ce pancake :
05/06/2017 à 11:41
Bonjour @Manonr30
Pour completer le message de @MGI
Il y a 3 choses a prendre en compte, l'ouverture bien entendu, la longueur de focale… et le budget (en plus de la qualité de l'optique) !
Pour la marque Pentax :
Un objectif qui s'en sort bien sur ces 3 points est le 100mm f/2.8 macro.
Pour des budgets plus important, il y a le 200mm f/2.8 ou le 300mm f/4 (qu'on peut coupler avec le convertisseur de focale x1.4, le 100mm aussi d'ailleurs).
Pour des budgets plus serré, il y a le 50mm f/1.4.
J'ai le 100 & le 300mm et le convertisseur de focale et j'en suis très content !
Chez Sigma
Le 85 mm f/1.4, c'est un budget quand même et je ne l'ai pas testé.
Il y en a encore d'autre !
;)
05/06/2017 à 15:10
Je conseille aussi le 100 macro WR.
06/06/2017 à 09:40
Un autre objectif, tropicalisé lui aussi, et que j'ai beaucoup utilisé en complément du 18-135 sur mon K-5 II, c'est le 60-250. C'est probablement mon deuxième objectif préféré après le 100 macro.
Il n'ouvre qu'à f/4, mais comme sa focale est longue cela suffit à ce qu'il puisse avoir peu de profondeur de champ.
Voici quelques photos prises avec cet objectif :
Et aussi une photo au 100 macro.
06/06/2017 à 14:57
Salut, moi j'en ai un à te proposer. C'est le sigma 30mm f1.4 Art je te parle de cette optique car je la vends hihi 250euro en très bon état et encore sous garanti. Si cela peut t'intéressé dit le moi. Sinon je rejoint les autres sur le 100mm f2.8 c'est un superbe cailloux. Après faudrait nous dire quelle focale que tu utilise le plus souvent avec ton 18-135.
09/06/2017 à 10:57
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier vos propositions, j'ai la chance de bientot partir en voyage aux Seychelles particulièrement c'est pourquoi je me penche sur l'achat d'un nouvel objectif ! J'ai remarqué que j'étais souvent sur les focales de 50/70/100 ! Si jamais vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ! Bonne journée !
19/06/2017 à 01:12
Manonr30 a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier vos propositions, j'ai la chance de bientot partir en voyage aux Seychelles particulièrement c'est pourquoi je me penche sur l'achat d'un nouvel objectif ! J'ai remarqué que j'étais souvent sur les focales de 50/70/100 ! Si jamais vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ! Bonne journée !
Vu ce que tu décris, il y a aussi le 50-135/2.8 qui pourrait te plaire.
Je ne l'ai pas. De ce que j'ai lu c'est un objectif dont la qualité optique est excellente, mais il a un défaut : son autofocus. En temps normal, son moteur SDM est précis et silencieux (comme celui de mon 60-250) mais plutôt lent, donc pas adapté aux sujets se rapprochant ou s'éloignant vite. Et de plus, ce moteur SDM tombe parfois (trop souvent) en panne ; apparemment la panne survient surtout quand l'objectif n'a pas été utilisé pendant longtemps, mais il n'y a pas d'analyse très fiable du problème.
20/06/2017 à 09:25
En plus de ceux qui ont déjà été cités je rajoute l’excellent petit pancake 40 mm f 2.8 Pentax qui n’en finit pas de m’étonner depuis que je l’ai pris en remplacement du 35 mm f 2 qui est sur K5 un véritable cul de bouteille en-dessous de f4… Vraiment le caillou à avoir dans son sac car un piqué d’enfer dès la pleine ouverture, et la discrétion (2.5 cm d’épaisseur pare soleil inclus) en fait l’outil idéal pour les photos de rue
Le 17-70 f4 marche très bien aussi mais f4…