17/11/2013 à 13:42
Salut tout le monde !
Je souhaiterai me faire un petit cadeau pour ce noël et m'offrir un objectif.
Je possède actuellement un 600D avec le fameux 18-55 et aussi un 18-200 de chez Sigma que j'aime pour son côté couteau suisse.
Je recherche un objectif aujourd'hui me permettant d'avoir une meilleur qualité photo. Je veux du piqué !
Je penche en ce moment sur le 17-50 TAMRON mais je voulais des conseils et pourquoi pas d'autres suggestions…
Mon budget n'est pas illimité je me penche vers du matos d'occaz.
Merci à tous
17/11/2013 à 14:32
Pour pouvoir mieux te conseiller, il nous faudrait les disciplines photographiques que tu pratiques le plus : paysage ? portrait ? …
Sinon, oui, le Tamron est plutôt pas mal, et c'est une très bonne évolution du 18-55 de kit. SI tu as un peu plus de budget, tu peux aussi regarder du côté du Sigma 17-50, plus performant, notamment sur le plan de l'AF ; voire le Canon 17-55, qui es merveilleux (si tu veux du piqué, tu vas être servi^^), mais assez cher : j'ai acheté le mien 550 € en occas'…
17/11/2013 à 14:57
Salut Dream,
Je possède le Tamron 17-50 VC (stabilisé)
Il en existe deux versions : une avec stabilisation (VC) et l'autre sans. (chez Canon la stab' est référencée "IS" et OS chez Sigma)
Je possède la version VC de cet objectif et je fais des photos qui me conviennent et dont je suis satisfait (mariage, spectacle, sport indoor, un peu de tout en fait)
J'ai vu sur des avis conso que la version non stabilisée piquait à peine plus… mais elle est pas stabilisée et en basse lumière, ne serait-ce que chez toi en fin de journée, elle manquerait à coup sûr.
Prend en compte que le 600D (celui que je possède) à partir de 3200 ISO ça commence à bruiter pas mal (mais acceptable si tu ne fais pas de gros recadrage).
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
Tu peux également aller sur mes flickr, tu verras des photos avec lesquelles j'ai utilisé le Tamron 17-50. (->profil, puis galerie flickr ou site)
A+ Manu
17/11/2013 à 15:16
@Bettyblue18 : Merci de ta réponse ! Je n'ai pas vraiment d'attirance particulière pour un domaine en particulier j'aime toucher à tout… Seule la macro ne m'attire pas pour l'instant.
@Manu : Merci pour ton explication je pense que je vais chercher dans cette direction ! 17-55 trop chère donc je pense que je vais déjà pouvoir m'amuser un peu sur TAMRON.
J'ai fais un tour sur ton flikr et il est vrai qu'elles me donnent envie et je n'arrive pas à ce jour à obtenir un résultat équivalent avec mes 2 objectifs… Ces photos ont elles toutes étés prises en 17-50 ?
17/11/2013 à 17:31
En effet le tamron est très bon, j ai racheté celui de yom et j'en suis très satisfait. Regarde sur mon flickr, la plus part des photos ont été faites avec le tamron.
17/11/2013 à 18:39
Bonjour,
Alors vu ce que tu as en main, je te recommanderais d'aller essayer une focale fixe. Le Canon 55mm 1.8 est vraiment abordable et est une très bonne entrée en matière pour des focales fixes.
Si tu veux essayer quelque chose de très ouvert, avec un très bon piqué, tu peux regarder le Sigma Art 18-35 1.8. C'est un plaisir d'avoir un zoom aussi ouvert. Ca permet des effets très intéressants.
Bonne chasse aux info,
Joe
18/11/2013 à 08:39
Merci à tous pour ces réponses je vais m'orienter donc vers le 17-50 TAMRON.
Je dois reconnaître que les fixe m'intéressent mais mon souci est que je n'arrive toujours pas à connaître la focale que j'utilise le plus…
J'ai besoin d'encore un peu de temps avant d'acheter un fixe !
Merci à tous en tout cas
18/11/2013 à 08:54
Merci Ouiouiphoto !
Par contre j'ai une question qui va expliquer aussi mon envie d'acheter un objectif, bien évidemment c'est pour me faire plaisir mais aussi parce que je vais faire les photo du mariage de ma cousine pour la dépanner son photographe la lâchée récemment du coup je vais dépanner, et j'ai peur qu'avec mon 18/200 et 18/55 je n'arrive pas à obtenir des clichés de mariage dignes de ce nom… Comme décrit au dessus je penchais sur le 17-50 pour son piqué parce que j'ai vu ce dont il était capable de faire mais pour des photos de mariages, peut-il faire l'affaire ? serait -ce mieux avec un fixe ou la polyvalence du 17-50 est plus avantageuse ?
18/11/2013 à 09:34
J'aurai un 2ème 600D avec un 50 fixe (prêt de mon beau frère ;) ) et 4 batteries au total. J'aurai un flash aussi il est déjà commandé je vais le recevoir prochainement. Pour ce qui est du 70/200 ça je n'aurai pas et je suis certain que je n'arriverai pas à en avoir un j'aurai juste mon 18/200. Après le 17/50 ca dépend des avis sur le fofo ! :)
18/11/2013 à 09:42
Biensur que je montrerai et j'espère qu'elles seront réussies !
Une fois le mariage passé, le seul souvenir qu'il reste en "dur" c'est les photos, donc j'espère que ça fera l'affaire !
Pour le miens, la journée est passée tellement vite, vu qu'il y a énormément de choses à faire et à voir qu'en fait j'ai redécouvert mon mariage 2 semaines après en regardant les photos ! ;)