Réfléchis à investir ou non dans le 70/200 F4
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Réfléchis à investir ou non dans le 70/200 F4
16/07/2012 à 23:19
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis concernant le canon 70-200 L f4 USM (non IS, …trop chere !). Actuellement, je dispose avec mon 7D de :
- 50mm f1,8,
- 85mm f1,8
- 17/50mm f2,8 Tamron que je n´utilise d´ailleurs jamais, je n´aime pas son rendu…
Au niveau des photos, mon style est plus orienté vers les portraits (moitie au 50 et moitie au 85), scenes de rue (idem 50 et 85 selon les périodes :) ), et enfin pas de la macro mais des photos de détails. Au niveau de la qualité du 70-200, je n´ai aucun doute mais par contre je souhaiterais savoir si disposant deja du 85mm qui est a mes yeux trés bons cela ne serait pas superflus d´avoir ce 70-200 ?
Donc si qq´un dispose du 7D + 70-200, merci de me faire part de son utilisation et / ou de me montrer qq prises de vues avec.
Merci !
17/07/2012 à 23:18
Salut,
Pas de probléme ! de toute facon j´ai pour l´instant pas trop de conseils :)…
Pour le Tamron, j´ai une ancienne version, si je ne me trompe pas il s´agit du AF XR Di II LD 17-50 mm f/28 AF enfin celui sans systeme VC (qualité peut etre supérieure, aucune idée !)… je trouve qu´il manque énormement de piqué et coté AF, souvent en train de patiner, trés bruyant,… alors soit je n´ai pas eu de chance (acheté d´occasion) soit je ne sais pas m´en servir (mais j´ai tout de meme des doutes). Je l´ai acheté il y a 2/3 ans je n´avais que le 50mm 1,8 donc je souhaitais élargir ma gamme mais je pense que j´ai du l´utiliser a 5% du temps et encore… je l´ai dernierement reessayer sur le 7D et je reste sur la meme opinion (AF --, piqué --) je le garde tout de meme car j´ai un eos 350D en stock (je leguerai l´ensemble a mon fils, enfin d´ici plusieurs années !)
Je ne t´ai peut etre pas trop aidé techniquement mais en gros je ne te conseille pas cette objectif ou essaye de le tester au moins 1 semaine avant d´investir pour te faire ta propre idée.
30/07/2012 à 23:16
Bon pour le moment je ne peux pas encore te dire ce que vaut réellement le 70-200mm je l'ai acheté aujourd'hui et je le reçois jeudi (vite vite vite). Je t'en dirai plus à ce moment là même si je n'ai pas un 7D (60D c'est le même capteur… enfin il me semble)
Pour le portrait le 70-200 peut être sympas même si un peu long peut être, en revanche pour la photo de détail ça risque d'être pas mal effectivement.
02/08/2012 à 09:15
J'ai mon 70-200mm f/4 L depuis hier et franchement c'est vraiment agréable en main qualité de construction parfaite mais ça tu dois le savoir c'est le but des séries L.
Pour ce qui est de ton utilisation j'ai quand même un doute en ce qui concerne faire du portrait ou des photo de détails, en effet il n'ouvre qu'à f/4 et sans stabilisation si le sujet est dans une zone peu éclairé tu risque de vite avoir besoin de grimper en iso (j'ai essayé hier de photographier mes proches dans la maison et tout de suite 800iso pour avoir une photo correcte).
Je pense que ce télé est surtout dédié à de la photo totalement en extérieur. Bon après tu dispose du 85 f/1,8 donc c'est pas ton plus gros problème tu as un autre objo pour les condition peu lumineuse. Le 70-200 te permettra de faire des prises différentes (aplatissement des plan à la place du flou de l'ouverture ça change aussi) et surtout de très gros grossissement en photo de détails.
Passé le détail de l'ouverture je pense que cet objectif (ou un autre télé en 70-200) est toujours bon à avoir dans son sac photo.
02/08/2012 à 11:04
Salut Gecko,
Tu n'es pas sans savoir qu'il y avais un remboursement Canon pour tout achat avant le 31/07 ? Je crois 70€ sur la version non IS.
04/08/2012 à 01:09
ouais je sais faut que je leur envoie les infos de l'achat :) je l'ai reçu après le 31 mais acheté avant donc ça devrai le faire
Merci quand même :)
08/08/2012 à 09:38
Si je peux apporter aussi mon avis quant à l'utilisation, bon moi je suis Nikoniste avec un 24-70 et un 70-200 (f/2.8 pour les deux), et honnétement depuis que j'ai le 70-200, il correspond beaucoup plus à mon style de photo (portrait, sport)
Le bokeh à 100mm c'est vraiment quelque chose, alors certes là on parle de f/4 mais je pense que si tu essayes un portrait avec tu seras conquis !
24/08/2012 à 11:44
Bonjour , j'ai le 70/200 en F4 et il peut servir en interieur quand ce n'est pas trop sombre ! par contre c'est sur que la qualité est vraiment parfaite , meme en agrandissant les photos ou en recadran .
Perso je m'en ser beaucoup pour des photo de sport en exterieur , et aussi un peutit peut en interieur (Gymnastique , et je n'ai pas trop eu de probleme jusqua maintenan , pas besoin de monter trop dans les iso .
Par contre pour le portrait je ne sais pas du tout mais a 70 il faut deja avoir un peut de recul maisa sa fait des rendu vraiment sympatique ! tu connais pas quelqun pour essayer l'objo ? ou tu le loue au pire !
08/01/2013 à 21:44
Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Je me suis laissé tenter et donc objectif reçu à Noel ! …et franchement, c'est une merveille :) très bonne qualité, piqué excellent,… Pour l ouverture, f4 est largement suffisant, cette objectif sera destiné à un usage extérieur. Au niveau des portraits, il est également très bon, il suffit de s éloigner un peu du sujet et le tour est joué ! Pour les portraits en extérieur de mon fils de 2ans, très pratique également, à cette âge la il court dans tout les sens donc en me plaçant un peu éloigné, je peux anticiper et obtenir des beaux portraits. Enfin bref, satisfait à 1000% :)