24/08/2011 à 08:04
Bonjour les gens !
J'ai vu dans les petites annonce un jouet qui me fait rêver : le
Sony 70-200G 2.8
Bon, il y a très peu de chance que je craque, car même d'occase, ce n'est pas vraiment dans même moyen. Neuf, c'est entre 1500 et 2000 euros.
Mais avec cette "opportunité" je me pose une question : ayant un reflex de gamme, disons moyenne, et aussi étant moi même un photographe… on va dire "gentil" : est-ce que ça serait vraiment une bonne idée ?
24/08/2011 à 10:06
Sympa d'avoir répondu, et sincèrement ça m'aide. :-y
Bon, sinon, je peux aussi vous filer mon n° de compte et je prends tout les dons ! :D
24/08/2011 à 10:22
Salut Davroom ! Entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur ce fil. Je travaille avec des boitiers modestes, sur lesquels j'essaie de visser de bons cailloux, et je pense que c'est effectivement la meilleure solution.
J'ajoute juste un élément : l'objectif que tu nous montres là est quand-même un peu « particulier ». Un 70-200 qui ouvre à 2.8, c'est très utile dans certaines conditions (c'est un peu court pour de l'animalier, mais ça peut être une excellente solution en spectacle, sport, voire même en portrait), mais il te faut être sûr, aussi, que ça correspond à tes attentes en matière de champ d'utilisation. Si c'est pour du paysage, par exemple, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle (je parle du rapport prix/bénéfices d'utilisation…).
Bref, à mon avis, un bon objectif c'est comme une bonne guitare : avant d'acheter, il faut l'essayer ! Demande un prêt à ton vendeur photo préféré, ou loue-le via Internet pour un week-end !
24/08/2011 à 11:21
Dominique_R a écrit :
Les inconvénients traditionnels des objectifs de qualité, outre le prix, sont le poids et l'encombrement. Il faut le savoir, y réfléchir, s'y préparer, car ce qui serait le plus idiot, ce serait d'investir une jolie somme dans un caillou qu'on n'utilisera finalement que rarement car on n'aura pas envie de se le coltiner