24/08/2011 à 08:04
Bonjour les gens !
J'ai vu dans les petites annonce un jouet qui me fait rêver : le
Sony 70-200G 2.8
Bon, il y a très peu de chance que je craque, car même d'occase, ce n'est pas vraiment dans même moyen. Neuf, c'est entre 1500 et 2000 euros.
Mais avec cette "opportunité" je me pose une question : ayant un reflex de gamme, disons moyenne, et aussi étant moi même un photographe… on va dire "gentil" : est-ce que ça serait vraiment une bonne idée ?
24/08/2011 à 10:06
Sympa d'avoir répondu, et sincèrement ça m'aide. :-y
Bon, sinon, je peux aussi vous filer mon n° de compte et je prends tout les dons ! :D
24/08/2011 à 10:22
Salut Davroom ! Entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur ce fil. Je travaille avec des boitiers modestes, sur lesquels j'essaie de visser de bons cailloux, et je pense que c'est effectivement la meilleure solution.
J'ajoute juste un élément : l'objectif que tu nous montres là est quand-même un peu « particulier ». Un 70-200 qui ouvre à 2.8, c'est très utile dans certaines conditions (c'est un peu court pour de l'animalier, mais ça peut être une excellente solution en spectacle, sport, voire même en portrait), mais il te faut être sûr, aussi, que ça correspond à tes attentes en matière de champ d'utilisation. Si c'est pour du paysage, par exemple, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle (je parle du rapport prix/bénéfices d'utilisation…).
Bref, à mon avis, un bon objectif c'est comme une bonne guitare : avant d'acheter, il faut l'essayer ! Demande un prêt à ton vendeur photo préféré, ou loue-le via Internet pour un week-end !
24/08/2011 à 11:21
Dominique_R a écrit :
Les inconvénients traditionnels des objectifs de qualité, outre le prix, sont le poids et l'encombrement. Il faut le savoir, y réfléchir, s'y préparer, car ce qui serait le plus idiot, ce serait d'investir une jolie somme dans un caillou qu'on n'utilisera finalement que rarement car on n'aura pas envie de se le coltiner
Ca, j'ai déjà un peu le problème puisque je me promène partout avec mon boitier, 3 objectifs, le flash et même mon kit de nettoyage… et j'arrive à faire avec. Donc je n'ai pas trop peur de ça. :|
jp80 a écrit :
J'ajoute juste un élément : l'objectif que tu nous montres là est quand-même un peu « particulier ». Un 70-200 qui ouvre à 2.8, c'est très utile dans certaines conditions (c'est un peu court pour de l'animalier, mais ça peut être une excellente solution en spectacle, sport, voire même en portrait)
C'est justement là où j'ai mes préférence ;)
jp80 a écrit :
loue-le via Internet pour un week-end !
Je ne savais pas que c'était possible ! Je vais chercher sur le net pour voir si il y a quelque chose dans mon coin ! (Liège, Belgique) :-y
Merci :D
24/08/2011 à 11:37
nijathys a écrit :
Christophe en avait parlé par ici
Merci, j'ai regardé mais rien pour Sony :|
Si je trouve qq chose je mettrais le lien.
24/08/2011 à 16:02
au début, j'avais aussi hésité pour mon 70-200 2,8 de canon ( mon boîtier est un 450D et je suis plutôt débutante en la matière ), je ne regrette franchement rien, et ainsi que l'ont écrit Dominique et Jp : un bon objectif est un investissement à très long terme.
en tous cas, cet objectif ne quitte plus mon boîtier ! sauf si je dois m'amuser à faire quelques macros ;)
24/08/2011 à 18:17
Encore merci, je lis attentivement vos avis et conseils !
24/08/2011 à 22:53
Merci encore à tous. Mais c'est loin d'être gagné, c'est très lourd dans un budget.
25/08/2011 à 07:34
Si je ne sais pas faire la bonne affaire avec le Sony G, je garde cette info de côté.