13/12/2013 à 21:59
Bonjour à tous
Une amie m'a demandé conseil car elle souhaite changer l'objectif du kit qu'elle avait acheté, un 18-135 de chez Canon, car par assez lumineux et pas assez "téléobjectif" à son goût. Elle pense donc à prendre un 55-250 pour le téléobjectif (étant débutante, et sachant que cette optique ne sera pas sa principale, je l'ai également encouragée dans ce choix), mais hésite quant à la deuxième optique à choisir.
Avec un budget de 250€, et sans vraiment avoir pris le temps de me renseigner, je l'ai orientée dans un premier temps vers un tamron 17-50 f2.8, qui est à 270€ sur internet, sans stabilisation. J'ai en effet vu de bons avis sur ce forum ainsi que sur internet.
Que pensez-vous de ce choix ? La stabilisation est-elle vraiment importante à ce niveau ? Et enfin, voyez-vous une autre optique qui pourrait mieux lui convenir ?
Merci d'avance de vos conseils !
13/12/2013 à 22:08
Le 17-50 f/2.8 est une valeur sure.
Dans les télé pas trop cher qui ouvrent beaucoup il y a le Tamron 70-200 f/2.8 qui coute 600 euros en version non stabilisée, ensuite tu as l'équivalent Sigma qui est plus cher (800euros), chez Canon je ne connais pas le modele équivalent, d'autres t'en parleront mieux que moi.
C'est le prix a payer pour des télé lumineux pas trop chers.
14/12/2013 à 09:42
Merci de ton retour jn34 !
Pour ce que tu m'as dit du 17-50, ça me conforte dans l'avis que je lui ai donné.
Pour ce qui est des téléobj, le budget ne suivra pas et je ne pense pas que mon amie soit prête à mettre 600€ dans un téléobjectif. S'il y a mieux que le 55-250 dans la même gamme de prix, je suis intéressé, mais ayant déjà regardé un peu pour moi-même, celui-làme semble convenir (pour l'instant) à son usage (débutante) et à son porte-monnaie.
14/12/2013 à 22:45
Merci de ton retour Ouioui.