09/07/2012 à 00:56
Bonjour,
Je suis tombé sur une occaz d'un Canon 28-70 F2.8L qui à première vue m'a parue en excellent état !
Etant un peu parfois déçu par les performances de mon
Tamron qui à la même distance focale et la même ouverture, je me pose la question de savoir si celà vaut le coup de le remplacer !
Précision importante, je n'ai pas un FF mais un
60D
J'ai vu ici et ailleurs que c'était un excellent objectif mais est-ce que le gain en terme de piqué, map, sera conséquent ou pas ?
Merci d'avance de vos avis !
Cordialement,
Julien
09/07/2012 à 13:49
Hello,
Je connais pas ton tamron mais le 24-70 canon est un joli caillou qui vaut son pesant d'or.
Apparement le tamron est assez proche du canon en terme de piqué au milieu mais la canon prend très clairement l'avantage dans les bords. L'AF sera plus performant aussi.
Attention tout de même car il est pas des plus discret ni des plus léger, si tu cherches un trans-standard pour voyager léger ça peut poser problème.
Le truc assez unique c'est qu'il est inversé : à 24mm il est allongé et à 70mm il est rentré. Comme le pare-soleil est fixé sur le fût de l'objectif, la lentille bouge à l'intérieur du pare-soleil. Au final tu as un pare soleil qui est toujours adapté à la focal où tu te trouves.
A voir a combien te revient ce changement par rapport à ce que tu en fais. J'attendrais encore un peu car la version 2 du canon devrait pointer son nez bientôt (à moins d'un 1'245'938ème report :-o), à ce moment là il devrait y avoir de jolies occasions (cela dit il y en a p-e déjà).
En tous cas je suis très content du mien, pas prêt de m'en séparer.
C'est aussi un pas d'avance si tu prévois de passer en FF un jour.
Un début de piste et un idée du changement de taille :
http ://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-28-75mm-f-2.8-XR-Di-Lens-Review.aspx
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-24-70mm-f-2.8-L-USM-Lens-Review.aspx
09/07/2012 à 14:42
Bonjour merci pour ta réponse, mais petite précision il s'agit du 28-70 de chez Canon :) qui est le grand frère du 24-70 que je connais bien évidemment, simplement le 28-70 date de 93, n'est plus maintenu mais est aussi beaucoup plus abordable :)
Je me dis donc que pour le prix et avec l'arrivée du nouveau 24-70 Canon, cela vaut peut-être le coup d'attendre la baisse du prix…
Mais j'ai peur que vu la qualité de ces objectifs, la baisse ne soit pas énorme…
09/07/2012 à 19:18
Argh sorry j'ai lu un peu vite ;)
Jamais eu de 28-70 dans les pattes, difficile du coup de te donner un avis objectif (ouarf ouarf facile celle-là :-w). Cela dis un L même "viellissant" c'est jamais perdu je pense.
Actuellement chez nous en suisse il y a des 24-70 qui sont environ 2/3 du prix auquel il était vendu en fin de série (800-900 chf d'occas contre 1300-1400chf neuf).
Après c'est dur d'estimer le prix en france, il me semble que le matos canon est un peu plus cher chez vous, ça te donne une idée des proportions.