Retour d'avis et d'expérience sur le Voigtlander 20 mm f/3, 5 Canon

23/09/2010 à 15:20

Benoit Coppin

Bonjour,

Le prochain caillou que je vais acquérir, c'est le petit pancake de 20 mm fixe de chez Voigtlander pour Canon

Si je suis intéressé par cette focale, c'est qu'avec le coefficient multiplicateur des capteurs APS-C Canon ( x 1,6 ),nous avons un bon 32mm efficace , la longueur focale parfaite pour de la photo reportage ....

Bref, je suis intéressé par les révélations et les conseils supplémentaires qui sont bon a prendre par les utilisateurs de ce 20 MM ...

Merci d'avance.

Benoit Coppin
23/09/2010 à 22:19

shoube

Ah ben ça c'est le genre d'objo qu'on ne voit, ni n'entend parlé tout les jours dis donc, je ne suis pas sur qu'il y ait quelqu'un qui soit équipé de ce joujou, mais qui sais. Pour ma part je ne pourrais pas te renseigné jamais eu en main.
24/09/2010 à 08:10

MGI

Bonjour,juste un exemple:
http://www.otest.fr/p/voigtlaender-tests/20-mm-f3-5-color-skopar-sl-ii-test.html
Il convient de se méfier "de l'étiquette" donc du rapport qualité/prix!
J'avais fait une comparaison,il y a qq j.,entre mon portable Sony Ericsson 2MP,un Samsung 5MP et un Pana idem mais siglé C.Zeiss:le rendu était meilleur sur le Sony et ce,sans aucun réglage préalable sur les 3.
C'est un peu comme les Limited de Pentax qui ne justifient pas leurs prix et les vieux objectifs en M42 qui sont bien en 6/8MP mais mauvais en 18.
Les 4 objectifs fixes que j'ai (28,55 et 2x50 1,7) me reviennent en tout à 100 E,et sont parmi les meilleurs toutes marques confondues.
En cherchant bien,on trouve des Canon FD pas trop chers ?
Pour finir,je conseille ce site toujours d'actualité,pour la partie objectifs:
http://www.suaudeau.eu/memo/index.html
24/09/2010 à 12:17

shoube

Euh MGI je monte des M42 sur mon 50D qui est un 15MP et je trouve pas que les PDV soient mauvaises niveau qualité. Certes la qualité optique joue un grand rôle là dedans, mais comme dans tout achat d'objectif.
24/09/2010 à 14:13

MGI

RE,bien qu'exagérée,ma remarque n'est que la synthèse des constatations des utilisateurs et,comme je n'arrive pas à marier mes 2 boitiers pour avoir du 16 MP,je me limite pour les photos de <15/20 mètres à utiliser l'ist où je fait mieux la MAP en manuel.
Sinon,je sais que la mode est au M42 malgré des difficultés,selon les marques,de trouver la bonne bague.
Pour ça,posséder un Canon est un gros avantage!
24/09/2010 à 14:33

shoube

Je sais pas si c'est un avantage, mais il est vrai que j'ai pas trop de soucis pour trouver ce que je veux dans ce domaine. Même en les démontant tu n'y arrive pas, à faire un seul boitier avec deux :D ;) (je plaisante). C'est que, c'est une mode j'ai l'impression que de plus en plus de monde si intéresse, moi c'est un collègue qui utilise ce type d'objo depuis toujours et qui malgré son passage au numérique a continué à s'en servir et qui m'en a parlé, et j'avoue que depuis que j'ai mis le nez dedans après une longue hésitation, ben j'en suis plutôt satisfait et je compte pas m'arrêter.
Pour trouver des infos sur certain modèle ou même pour trouver des infos tout court c'est vrai que c'est pas simple.
24/09/2010 à 18:47

Benoit Coppin

Merci de votre Attention .

en cherchant un peu, j'ai trouvé 2 articles sur le net, assez pertinent concernant le caillou ...

il me seduit de plus en plus et a ce prix la je ne trouverais pas une focale plus courte de cette qualité ....

( en neuf bien sur )