21/10/2017 à 12:34
Ma dernière acquisition, je peux vous dire que c'est un petit monstre, son piqué est redoutable même à pleine ouverture.
La qualité est encore au rendez-vous chez Samyang :)
21/10/2017 à 13:42
Un beau bébé ça !
Tu vas le monter sur quel boitier ? Je veux bien un petit retour quand tu l'auras un peu pris en main, surtout pour la mise au point manuelle.
J'avais le 85mm chez Samyang, et à ouverture maximale, ce n'était pas toujours simple. D'autant plus qu'en fermant, la visée s'assombrissait en même temps.
J'attends de voir tes photos avec impatience :p
31/10/2017 à 08:27
Il semble piquer fort ! Bravo pour ces photos très expressives.
Tu es content de la prise en main ? Pas trop dur la mise au point manuel à cette focale ?
01/11/2017 à 11:30
La prise en main n'est pas évidente vu que cet objectif pèse une vache (tout métal).
Par contre les bagues de diaph et map sont très douces, ce qui permet de faire les réglages avec fluidité, on sent bien qu'il est conçu pour le cinéma.
La map est laborieuse pour ces débuts, heureusement que j'ai le témoin de map dans le viseur, mais le piqué est plus précis que le témoin, ce qui fait que j'ai parfois quelques surprises quand je vois le résultat final.
C'est comme si j'avais un objectif macro à gérer en manuel mais avec un sujet à distance…