Si vous ne deviez avoir qu'un objectif ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Si vous ne deviez avoir qu'un objectif ?
24/10/2016 à 09:51
Bonjour à tous,
Vous partez à l'aventure avec votre boitier mais vous ne devez emporter qu'un seul objectif ? lequel serait ce ?
Pour ma part, même si je ne le possède pas encore, je pense que je partirai avec un 55-200 IS (idéalement le 2.8) meme si je pense que je vais acheter le F4 moins lourd et moins cher…
Merci
24/10/2016 à 10:26
On est un peu dans la logique bridge la.
Pourquoi un seul objectif ?
24/10/2016 à 10:59
Le sigma Art 18-35 f1.8.
24/10/2016 à 11:08
Le canon 24mm F2.8 STM pancake :)
24/10/2016 à 12:10
Je suis assez d'accord un seul objectif ça fait penser bridge… c'est plus concrètement pour connaitre votre objectif favori, celui qu vous permet de faire le maximum de chose.
Comme évoqué sur mon profil, je suis un vrai débutant, et je cherche un peu à comprendre et savoir vers quel objectif je dois aller, en esperant que papa noel puisse m'apporter ça :)
24/10/2016 à 13:53
Ben quand j'ai envie de sortir léger, je prends le X100S équipé d'une focale fixe non interchangeable. Ca sera donc 23mm f2 (équivalent 35mm FF) pour moi.
24/10/2016 à 14:13
Pour mon Canon 70D : le Sigma 17-50 f/2, 8… :)
24/10/2016 à 14:20
Avec un boîtier reflex le 28-300, il fait tout plutôt bien jamais mauvais il n'est pas vraiment plus lourd que les suivants c'est l'optique du voyageur
Pour ceux qui ont quelques prétentions photographiques
Plus qualitatif le 24-120 F/4
pour pouvoir mettre sa touche personnelle le 24-70 F/2, 8
Sinon pour les focales une fixe très discriminente et comme dit au dessus plutôt crêpe comme les 50 pour ma part un Voïgtlander 40 mm F/2 qui rend Tout petit meme Un boîtier plein format.
24/10/2016 à 14:31
Je pense un 70-200 f/2.8 stabilisé.
Mais j'aurais du mal à ne pas être frustrée…
24/10/2016 à 15:41
50mm1.4
25/10/2016 à 15:35
Tout dépend si on rajoute une contrainte de poids ou non :P