Sigma 120-400m plusieurs version ?

27/01/2013 à 16:24

jgp69

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d’un bon téléobjectif.

Et en farfouillant un peu partout je suis tombé sur quelque chose qui serai soit une affaire soit je ne sais pas comment dire…
Alors voici ma question principale, il y a t il eu plusieurs version du Sigma 120-400mm et si oui sont-elles toutes stabilisées ?

Car sur un site marchand j’aurai trouve cet objectif à 649€ alors qu’il est à environ 200€ de plus ailleurs au minimum. De plus ce qui me mets le doute c’est ça reference : SIGMA 120-400mmf/4,5-5,6 DG APO HSM Ø77 Canon, mais il n’y a pas le symbole OS (pour la stab) alors que dans le descriptif il confirme que cet objo est stabilisé.

Je serait tenté car cette chaine dispose de magasin ou je pourrai le remporter en cas de probleme de BF/FF

Qu’en pensez vous ? est-ce une bonne affaire ou dois-je passer mon chemin ?
27/01/2013 à 20:32

Actarus67

Si tu parles du site "Boulanger" et que tu zoomes sur la photo de l'objectif, il est bien inscrit "Optical Stabilizer", au milieu !
Pas de soucis, donc… Quant à la performance de celui-ci, je pense que c'est un bon rapport qualité/prix, mais avec un poids conséquent (1,6 kg) !
Je pense qu'à  ce prix, tu peux y aller les yeux fermés (et tu les réouvriras une fois fixer sur ton APN)… ;-)
27/01/2013 à 20:52

jgp69

Et en ce qui concerne les problèmes de FF/BF ?

Une autre question me vient à l'esprit hors mis la longueur de focale qui est plus longue, a-t-il un meilleur piqué à 400mm que le tamron 70-300 USD VC à 300mm ?
28/01/2013 à 07:44

jgp69

Une autre question : savez-vous s'il est encore en production chez Sigma ?

Car j'ai envoyer un mail au site/magasin leur demandant s'il était dispo dans le magasin le plus proche de chez moi et il n'ont répondu "Ce produit étant une fin de gamme fournisseur, nous ne pouvons plus en passer commande."
Précision il doit leur en rester en stock dans 3 de leurs magasins mais trop loin de chez moi