Sigma 18-35 1.8 sur D7200 ?

30/12/2015 à 01:48

sebiaussie

Bonjour à tous,

Suite à la perte de mon ancien boîtier dans les inondations, je suis passé depuis peu au D7200.
J'ai pu sauver le 18-105 de nikkor mais pas le 35mm 1.8 que j'apprécié tout particulièrement.
C'est donc pour cela que je recherche un nouvel objectif lumineux.
J'airai aimé avoir des avis quant à l'association de cet objo au D7200, il a de très bon avis, mais il s'avererai qu'il est quelques problèmes de front/back focus sur certain boîtier…
Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne concernant ce duo ?
Merci pour vos réponses
20/01/2016 à 00:17

Lil_jo

Salut, je l'ai sur mon 70D, le piké est époustouflant, je n'arrive pas à avoir le rendu souhaité avec celui-ci à tous les coup, je ne sais pas si c'est du au matosse, ou au photographe, vu qu'avant ça j'étais sur un bridge. 
Pour ce qui est du F/B Focus sur le 7200 tu a l'option micro réglage de l'af, donc il ne devrait pas avoir de soucis au pire sigma te propose de leur envoyer ton boitier+l'objo pour faire des réglages si tu as des soucis avec l'af.
J'espère t'avoir été utile.
20/01/2016 à 12:27

ArtKhane

Salut moi je l'ai sur un pentax k3 et c'est une tuerie même si un peu encombrant il ne quitte plus mon apn par contre j'ai ajouté une poignée grip pour un meilleur équilibre et une meilleur prise en main après pour la poignée c'est une question de ressenti personnel et pour le BF/FF pour 40 euro tu peux acheté le doc usb pour régler tout ça. Et pourquoi ne pas partir  sur un 35mm f1.4 à priori tu étais content de ton 35mm non ?
22/01/2016 à 14:29

sebiaussie

Merci pour vos réponses  :)  :)  !

Je ne connaissais pas l'option de micro réglage  :-y, je viens d'y jeter un œil et ça pourrai résoudre ces éventuelles problèmes de focus… Lil jo, qu'entend tu par ton problème de rendu ? MAP ou tout autre chose ?  
Oui ArtKhane, j'y ai pensé au 35mm 1.4, mais le sigma me semble m'ouvrir plus de possibilités avec son range et son grand angle. L'idée est de me promener uniquement avec cet objo (du mois pour le moment…). D’ailleurs au niveau du poids, pensez vous que ça soit encore raisonnable à trimbaler surtout lors de voyages ?