SIGMA 35 DG F 1.4 ART OU TAMRON 45 SP 45 VC F 1.8

09/12/2016 à 14:18

isaco

Bonjour
j hesite entre ces deux focales fixes
elles vont etre monté principalement sur un full frame mais aussi sur aps c
pourquoi j hesite ?
une est stabilisé et est dans l absolu proche de f 1
l autre en f 1.4 est pas stabilisée mais plus lumineuse
surtout elle va me servir dans des endroits sombre en voyage ou autre
le 35 est plus large certes 
mais le poids du 35 va se faire sentir aussi dans le sac surtout en rando
donc si des personnes les ont j aurai aime un retour :)
merci a tous
10/12/2016 à 13:18

Canonier-62

Dr. Weird a écrit :

J ai le sigma art 35mm f1.4, je suis sur aps-c donc ca me fait une focale de 52.5mm je le trouve excellent. Certains trouve que les zones très contrasté sur le bokeh les transitions sont un peu dure mais bon c est du chipotage. Il vignette pas beaucoup et il a un super piqué dès f2.8. L objo est super agréable et les finitions sont top.
Pour ce qui est de la stab, perso si je passe sous les 1/50eme de seconde en général je sors un trépied, par contre je te l accorde il est lourd.

Je me joint a Dr Weird,  je l'utilise sur un FF et j'ai exactement les mêmes remarques sur le contraste et les transitions dans le bokeh.
Cote stab,  a 35mm ce n'est pas vraiment un problème…chacun a ces propres limites,  a mon sens l'absence de stab ne doit pas être un critère de sélection pour ce type d'objo.
Ci-dessous deux photos pour etoffer mon commentaire.
ICI pour la transition dans le bokeh a PO (sur la main notament)
LA pour une PdV a 1/30s…et le rendu a f7.1
10/12/2016 à 18:31

isaco

bonsoir
Merci a tous les 2
mon poids de sac avoisine deja les 6 kgs ;(
et je me tate de prendre le 35 malgré son poids
maintenant certaines personnes faisant de la photo me disent de prendre le sigma 18/35 DC f 1.8 art
le seul probleme c est qu il pourra se monter que sur mon aps c (pour memo un canon 750D)
et cet objo je voulais le prendre pour faire des photos principalement de nuit dans les villes en voyage mais aussi du paysage a la tombee de la nuit ou aurore du matin
oui j ai un trepied mais la mule  c est moi qui porte et 8h de rando dans les pattes ca commence a etre dur
tu me parles du 24 sigma f 1.4 ok je dois en attendre quoi 
bon j ai dxo pour la post prod ca aide pas mal
2 eme question je vais changer de boitier full frame d ici quelques mois et je vais casser la tirelire 
car le 6D  des que ca bouge AF n est pas terrible donc je me penche serieusement sur le 5 DS R certes c est pas la meme gamme
bizarrement je suis pas attiré vers le mark4
 c est vrai j ai eu la chance d avoir un 5 DS R dans les mains couplé avec mon 70/200 f 4 IS et franchement les photos sont top 
idem pour le tamron 24/70 f 2.8 IS 
pour du paysage franchement c est vraiment top sur trepied est encore mieux 
maintenant je suis ouvert a d autre proposition
je sors d un 1 dx mark2 qui a fini sa vie par terre au usa suite a la sangle qui a cassée
et j ai plus les moyens de remettre autant d argent dans un boitier
 l assurance m a couvert a hauteur de 3000€ loin de mon 1 dx et de mon tamron 70/200 f 2.8
donc j ai que 4000e pour un full frame qui reste une jolie somme et j ai pris un cotton carrier pour pas revivre la meme mesaventure
et les voyages c est ma vie et ma passion
voila 
j attends vos reponses a tous 
merci de votre patience
a bientot
isaco
10/12/2016 à 23:28

Austerlitz

Franchement je mettrai pas 4000e dans un 5dsr… à moins de vouloir faire des impressions en grande taille, je ne vois que des inconvénients à bosser avec des fichiers de 50 mpx.
Par contre le 5D4 paraît meilleur en dynamique de capteur, pas négligeable en photo de paysage, il a quelques avancées technologiques de plus et monte bien mieux en ISO.
Le 35 1.4 est un objo fantastique, il égale les tout meilleurs en terme de piqué et ce dès la pleine ouverture…son seul défaut, le poids, sinon le 35 f2 IS est excellent et 2 fois moins lourd.
11/12/2016 à 05:34

MGI

@ isaco :
Je suis complètement d'accord avec Austerlitz  car à moins de vouloir jouer aux reporters de guerre qui se trainent un Nikon D 4 s plus l'équipement ordinaire du militaire, je ne trouve aucun plaisir à voyager chargé comme une mule ?
5 D MK IV + Sigma 35 1, 4 : 1, 5 kg
Sur DxO, le Sigma 35mm F1.4 est noté 37 sur 5 D MK IV, contre 33 pour le Carl Zeiss Distagon T 35mm f/1.4 ZE et 26 pour le Canon EF 35mm f/2.
Il y a aussi le Tamron  SP 35 mm f/1.8 : 480 g contre 665 g pour le Sigma :-t
Pareil pour les quinquagénaires sportifs souffrant du dos qui s'offrent le très cher Sony A 7 R II à peine moins lourd qu'un 6 D et lui rajoutent des bagues à prix d'or pour monter toute leur collection de gros blancs portés par le sherpa de service ;)
11/12/2016 à 10:03

isaco

Bonjour 
@austerlitz merci pour ton retour je fais quelques impressions en tirage 40/60 et rarement des plus grandes
sauf une quand je suis allé au grand canyon une révélation pour moi et peut être pour certains autres
quand je voyage je retourne jamais au même endroit donc je veux pas rater les photos…après Mme n est pas contente… et moi aussi !
un endroit ou je vais retourner c est justement au Grand Canyon…
si tu pouvais développer les inconvénients de bosser avec 50 Mpixels stp ça serait très gentil
j ai pensé au F2 mais ça va être pas assez lumineux justement
tu penses quoi du 18/35 sigma f 1.8 ? car ça me ferait comme 3 focales fixe pour le même poids
et c est surtout pour faire des photos de nuit ou pénombre
pour le poids je m en contenterai j ai l habitude
donc pour toi le 5D4 serait meilleur que le 5 DS R
j ai eu dans les mains le 5D3 ba je prefere le 5DS R au niveau photo surtout les details et tu peux baisser la resolution a 36 mpixels 
pour le 5D4 je l ai pas eu dans les mains alors je laisse aux autres en dire du bien moi je me prononce pas
merci encore pour les conseils

@MGI merci aussi de ton post
je suis un ancien militaire et j avais en moyenne 30 kgs sur le dos alors avec l achat de mon prochain boitier j aurai 8 kgs ça sera juste une plume
et marcher 20 kms en Guyane française ça équivaut au triple donc on va dire ça garde la forme malgré mon age 51 ans je suis une bonne mule  :D
le sherpa c est moi et j ai un grand blanc le 70/200 f 4 IS et je trouve qu a ce jour c est vendu a prix d or je l ai trouve en occaz pas en neuf 
tu penses quoi justement du 18/35 F 1.8 de chez sigma ?
pour info j ai juste un tamron 24/70 f 2.8 et un 70/200 f 4 IS et un 10/18 canon 
et il me manque un grand angle lumineux
boitier canon 750 D qui me sert de secours et un 6D qui va être remplacé par un canon FF j avais pensé au 5 DS R mais si le 5D4 est meilleur en ISO pourquoi pas
je peux changer d avis 
si tu as d autres infos elle serait les bienvenues
merci encore a toi
alors quizz le 18/35 f 18 sigma ou une focale fixe, ?

a bientot
isaco

11/12/2016 à 16:51

Austerlitz

@isaco, l'inconvénient c'est de remplir des cartes mémoires bien plus vite, c'est de devoir prévoir de la place en Disque dur pour le stockage et avoir un ordinateur suffisamment puissant pour que ça ne rame pas à mort.
Pour te dire le truc, je possède un 5D3, donc 22 mpx, c'est déjà beaucoup et largement suffisant pour des agrandissements en 40x60, je me suis même payé un 5D mark I avec 12.8 mpx, en second boitier et lui aussi suffit amplement pour de tels agrandissements.

La netteté d'une image ne vient pas du nombre de Mpx du boitier mais avant tout de l'optique et du post-traitement. Un boitier de 50 mpx permet de zoomer dans l'image en gardant cette netteté mais ne permet pas d'avoir une image plus piquée qu'un boitier de 20 mpx, c'est là qu'il faut faire gaffe à pas se faire avoir par l'argument marketing !

Comme dit la seule limite à cette sensation de netteté vient quand tu veux vraiment agrandir l'image à des tailles importante, mais pour une vision sur écran ou des agrandissement standards, un boitier de 10 mpx suffit amplement.

Le 35 f2 à l'avantage de L'IS mais bon honnêtement le Sigma est une telle tuerie qu'il mérite son poids et son prix supplémentaire.
Le 18-35 est un zoom petit capteur, donc ne se monte pas sur un 5D, sinon sur APS-C, il parait que c'est top.

Le 5D4 est plus léger que le 5D3, il monte légèrement mieux en iso, a l'avantage des dernières technologies et, en dehors du prix et de la "fausse" vidéo 4K 24x36 me semble un bon boitier pour quelqu'un qui recherche du haut de gamme chez Canon.

Le 5DsR me parait moins polyvalent, fichiers lourds, montée en iso très limitée, c'est plus un boitier destiné à un usage studio pour du portrait ou de la pub ou en paysage mais en vue de faire des agrandissements très importants en conservant du détail.

11/12/2016 à 20:49

isaco

@austerlitz
merci pour ta réponse rapide donc je vais déjà me focaliser sur un 5D soit mark3 ou mark4
la différence de prix laisse a réfléchir en plus je n utilise jamais mon boitier pour de la vidéo pour cela c est Mme avec un caméscope 4k
entre le 5d mark 3 que je vais trouver en occasion d ici 1 ou 3 mois il y en aura deja pas mal sur le marche et ça sera pas une mauvaise affaire
et entre nous ca paiera un voyage ou une grosse partie parce que entre un boitier et un voyage je préfère le voyage désolé  :D
Pour l objectif je vais prendre le 18/35 f 1.8 ART de chez sigma certes je serai oblige de le monter sur mon 750D canon mais ca devrait faire des photos pas mal
seul peur c est le reglage avec le dock sigma et ca ça sera une première pour moi
Pour le PC je travaille dessus en moyenne 8/10h par jour et iul me faut obligatoirement un pc très performant je travaille de chez moi un privilège mais qui a des inconvénients
donc j ai un I7 6950X 10 cœurs 64 go de mémoire vive et 6 DD dont 2 de 10 To donc j ai de quoi voir et j ai un peu de place quand même mais bon c est mon métier aussi
des cartes mémoire je prends toujours des 64 go extrême pro et j en ai en moyenne 4 par boitier au cas ou
je vais abandonner le 5DS R et partir squr un 5D
je vais quand même jeter un coup d oeil sur ce 35 f 2 IS mais c est vrai qu un petit zoom ça a aussi son avantage en basse lumière ety le sigma est tres bien note sur DXO avec le 750D
je te remercie pour tout tes conseils encore
a bientôt
isaco
11/12/2016 à 22:51

Austerlitz

Je pense que c'est un bon choix, le 5D3 est déjà un très bon boitier et l'écart de prix avec un 5D4 ne me semble pas justifié, sauf si tu veux le dernier cri :-)
12/12/2016 à 15:06

isaco

@ Dr Weid
désolé je me suis mal exprimé le sigma va surtout servir en ville a la tombée de la nuit ou au lever ou coucher de soleil
c est justement pour ça que je voulais un objo lumineux
j avais deja un FF
et j énumères ce que j ai actuellement
boitier 
canon 750D et un 6D qui va etre remplacé par un 5Dmark3
objo
canon 10/18 en aps c
un canon 70/200 f 4 IS
tamron 24/70 f 2.8 VC
tamron 16/300 vc en aps c de secours
tamron 150/600 version 1 qui me sert pour les animaux en voyage principalement
il me manque plus que le 18/35 certes je pourrai pas le monter en FF mais j espère qu il fera de bons clichés
maintenant un focale fixe pourquoi pas j étais justement parti sur le 35 ou 45 pour pouvoir le monter sur les 2 boîtiers
le sigma en aps c me fera un 29/56 ce qui est déjà pas mal et le 10/18 fait le raccord certes moins lumineux
maintenant je suis ouvert a d autre proposition bien sur

@Austerlitz
merci encore je vais chercher un 5Dmark3 ce qui me permettra d économiser et le dernier cri bof juste besoin d avoir un bon boitier je recherche pas la perfection seul souci du 6D
faut oublier l animalier avec et quand je vais aux everglades par ex les animaux se representent un fois si tu as pas le temps c est fichu tu les verra plus tard mais quand…
avec le reste ca permettra deja d aller en partie de financer mon voyage en chine ou a été tourné le film avatar
j ai fait NOLA et ses plantations avec mon 750D et j ai adoré
et je pense qu il va en avoir d occaz des mark3 vu que le mark4 vient de sortir
merci encore pour tes conseils
a bientot
isaco