Sigma 70-200 mm : qu'en pensez vous ?

07/07/2016 à 18:45

Maxou59

Salut à tous !

Etant très régulièrement amené à photographier du sport (parce que j'adore ça), j'ai depuis quelques temps envie d'acheter un nouvel objectif.

En fait, pour le moment, je possède un 55-250 Canon F/4.5 (obtenu de base avec le boitier Canon 70D). Je peux dire que cet objectif m'a rendu bien des services, mais j'ai maintenant envie de passer à la gamme supérieure. Je me suis tourné donc sur les 70-200 F/2.8. Cette ouverture va enfin me permettre de commencer la photographie de sports intérieurs, chose qui m'était très difficile de pratiquer avec l'optique que j'ai. Je photographie principalement l'athlétisme en extérieur mais je désire m'essayer aux sports de salle.

Après avoir donc lu plusieurs tests, je me suis tourné vers le Sigma 70-200 mm f/2, 8 APO DG OS HSM. Il a tout ce que je cherche, l'ouverture à f/2.8, mais aussi le stabilisateur ! Le tout pour moins de 1000 euros (il est à 950 sur Amazon environ). J'aurais donc les caractéristiques recherchées pour un budget inférieur à 1000 euros (ce qui était important pour moi).

Bref, tout ça pour vous demander ce que vous pensez de mon choix. Le prix est conséquent, je serais ravi d'avoir des avis de personnes qui possèdent cet objectif ou l'ont déjà essayé, même si je pense être convaincu après avoir lu plusieurs tests sur internet (notamment sur focus numérique).

Un grand merci d'avance à tous !

Max :)
07/07/2016 à 21:54

manud59

Salut,

toutes les series 70-200 sont bonnes, j'en ai eut un, piqué d'enfer !   :-y
Par contre en sport je trouve que 200mm c'est vraiment trop court…
08/07/2016 à 09:50

TiteC54

Je possède le Sigma depuis 3 ans maintenant.
J'en ait toujours été satisfaite. Je fais principalement du concert (pas que des trucs calmes) et du mariage.
Le piqué est bon, il est assez réactif en basse lumière… bref, pour le prix il fait du bon travail. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le Tamron, mais il serait un poil meilleur, au niveau optique notamment. Enfin, ce sont les "on dit". En tout cas n'hésite pas car ça va te changer la vie. Après c'est effectivement un peu court, mais si tu es sur petit capteur ça le fait quand même ;-)
08/07/2016 à 22:36

Maxou59

Merci pour les infos ;) Je pense aller l'acheter demain, le vendeur m'en a dit beaucoup de bien  :P