Sigma 70-200 tombé et cassé

16/03/2017 à 11:11

benoit8972

Bonjour,

J'ai fait tomber mon 70-200 sigma d'environ 80 cm et le plastique du fut est cassé, la lentille n'a rien.
J'aimerais m'en servir ces jours ci et je voulais savoir si d'après vous il ya un risque pour le boitier, je parle au niveau électrique par rapport à l'autofocus ?
Car je ne voudrais pas foutre mon boitier (nikon d5500) en javel. 

16/03/2017 à 11:25

manud59

Salut,
As tu une photo de l'objo ? Logiquement ça ne risque rien.
16/03/2017 à 12:37

TiteC54

Ça craint rien pour le boîtier mais vérifié quand même que les vis de la baïonnette sont toujours en place faudrait pas que ça foute le camp dans le miroir

Après la lentille n'a rien visuellement mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas bougé. Tu auras peut être des front ou back focus

Les lentilles internes ont peut être souffert aussi :-/
16/03/2017 à 20:05

benoit8972

TiteC54 a écrit :

Ça craint rien pour le boîtier mais vérifié quand même que les vis de la baïonnette sont toujours en place faudrait pas que ça foute le camp dans le miroir

Après la lentille n'a rien visuellement mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas bougé. Tu auras peut être des front ou back focus

Les lentilles internes ont peut être souffert aussi :-/

Voilà j'ai donc réessayé, résultat effectivement pas de risque pour mon boîtier, mes le caillou, lui, a bien morflé l'autofocus ne fonction plus et même impossible de faire la mis au point manuel.
Je m’apprête donc à organiser ces obsèques.

bref, je crois que j'ai bien fait  d'assurer mon matos