17/01/2018 à 00:20
Bonjour.
Je cherche un téléobjectif type 70-200 ou 100-300 stabilisé pour faire de la photo sportive. Alors j'aimerais bien le Canon série L 70-200 f/2.8, mais hors budget malheureusement…
Du coup, je vais peut-être m'orienter vers des produits plus abordables type Sigma ou Tamron, j'ai vu qu'ils proposaient des téléobjectifs intéressants niveau prix et focale.
Sauf que d'après ce que j'ai vu ils n'ouvrent pas autant que f/2.8 (en général f/5.6), mais bon, le prix est déjà moins cher que le Canon.
Et surtout je vous solicite pour savoir quelle marque (ou quels produits de chaque marque) est la plus intéressante au niveau de la qualité optique (le moins d'abérations chromatiques, un très bon piqué, etc…) Quel(s) objectif(s) me conseillez-vous ?
Merc bien.
17/01/2018 à 06:32
Regarde sur www.sigma.fr dans la rubrique objectifs téléobjectifs il y en a plusieurs dont le 70-200 ex os dc hsm f2.8 de plus les prix sont affichés, pour celui ci 1200 euros. Tu peux faire pareil pour tamron. Moi j'ai un penchant pour sigma.
17/01/2018 à 23:43
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il a l'air intéressant. Qu'en est-il de son comparatif par rapport au 70-200 Canon USM II série L ?
D'autres avis entre Tamron et Sigma ?
18/01/2018 à 20:46
Les alternatives sont bien existantes. Tamron a aussi des 70-200 qui ouvrent à 2.8, stabilisé et non stabilisé.
J'ai la première version du Tamron 70-200 f2.8, monté sur un 6D et je dois dire que j'en suis satisfait. Il répond à ce que je cherchais et je j'ai eu beaucoup moins cher que son homologue Canon. De mémoire, il m'a couté 320e d'occasion…
La différence avec le Canon se situe surtout sur l'autofocus et la tropicalisation d'après moi. Le Tamron n'est pas si lent, mais surement plus lent que celui du Canon.
Si je devais upgrader mon matos aujourd'hui, je prendrais sans hésiter le nouveau 70-200 de Tamron stabilisé. Les deux principales raisons sont que le rapport qualité/prix du Tamron est bien meilleur que le Canon.
La deuxième raison plus personnelle, c'est que je ne veux pas d'un grand blanc sur mon boitier noir ;D Niveau discrétion, c'est un zéro pointé. Déjà qu'un 70-200 f2.8, c'est gros et vraiment pas discret, mais en blanc, je trouve ça moche. A moins de partir en expédition dans des étendus neigeuses, ou tu es camouflé, c'est vraiment inutile. Sauf si tu veux montrer que tu as le gros blanc à liséré rouge.
Par contre par rapport au Sigma, je ne sais pas du tout. Les objectifs récents de Sigma sont excellents. Je pense que leur 70-200 de la gamme Sport doit être d'un très bon niveau aussi.
Edit : Le 70-200 en gamme Sport n'existe pas encore. Il faudra se contenter la version EX.
19/01/2018 à 16:11
Entre les 2 marques, je préfère Sigma qui a une construction de meilleur qualité de Tamron.
15/02/2018 à 07:43
Bonjour,
Je répondrai en qualité de possesseur d'un Tamron 70-200 2.8 v1 que j'ai acheté il y a maintenant trois ans environs. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour des photos de spectacle de danse (donc faible luminosité) autant sur 6D (v1) que sur 5D IV.
Globalement, je dois dire que je suis assez satisfait de sa qualité, surtout compte tenu de son prix par rapport au Canon. l'AF est peut-être un poil plus lent que le Canon, mais reste suffisant pour une utilisation basique. Maintenant, et ceci est un avis strictement personnel, je pense qu'il faut arrêter de ne jurer que par le matériel dit des "grandes marques" telles que Canon ou Nikon. Les marques "parallèles" font maintenant d'excellents objectifs qui n'ont (presque) rien à envier à leurs concurrents et avec lesquels, les utilisateurs lambda que nous sommes pour la plupart d'entre-nous ne verrons aucune différence sur les résultats. Pour ce qui est de la comparaison avec Sigma, je ne peux hélas pas donner d'avis car ne possédant que le 150-600 Sport. Mais la encore, Sigma a fait de très gros progrès en matière d'objectifs et je pense que nous retrouvons notre blanc-bonnet et bonnet-blanc.