Sites fiables pour l'achat d'objectifs

17/04/2014 à 11:58

matcor

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour avoir vos conseils sur des sites proposant des objectifs à prix doux, tout en reste fiables. En effet, j'ai voulu économisé quelques euros en achetant sur le site 3prix.com mais il se trouve que ce fut une arnaque. Je n'ai jamais reçu l'objectif et je me suis lancé dans une procédure pour récupérer mon argent.
Bref, très refroidi par cette histoire,   je suis méfiant et ne souhaite plus me tromper.
J'ai trouvé le site Photo univers (français apparemment),   est il fiable et de manière plus générale quels sont les sites fiables et proposant des tarifs intéressants ?
merci d’avance pour votre aide et bonne journée
17/04/2014 à 12:01

gmatthieu

Digit Photo
Miss Numérique
17/04/2014 à 13:21

steph_69

Si je ne me trompe, le site photo univers propose aussi des articles sur le site de la fnac !
donc je pense qu'on peut lui faire confiance.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le moins cher.
Digit photo ou miss numerique

17/04/2014 à 13:26

jldag

Digit photo et Miss Numérique également pour moi.
17/04/2014 à 19:12

Manudelperou

Il existe aussi Numérique Avenue qui se trouve juste à la sortie de Montauban sur la route de Cahors.
Un ami y a acheté son Nikon D5200, et perso je m'y suis acheté mon Sigma 50-150mm f/2, 8 OS.
En fait, l'achat se fait par internet, et soit on va le chercher en boutique, soit le colis est envoyé.
J'ai trouvé le service sérieux et les gens en boutique compétents et connaisseurs… et pas que vendeurs !
A+ Manu
26/04/2014 à 11:43

Renaud-P

En plus de Digit-photo et Miss numérique, j'utilise assez souvent Amazon.
Tant que c'est Amazon qui expédie le colis, il n'y a pas de problème.
11/05/2014 à 20:12

Aramon

Pour ma part je me fourni chez Digit-Photo, et je n'ai jamais eu de problème avec eux…
11/05/2014 à 20:53

SuShY**

Il y aussi DIGIXO !
11/05/2014 à 21:54

Atlante

Photo Univers est très fiable et fonctionne en partenariat avec certaines boutiques Phox - Photoflash. Si tu habites à proximité de Nantes, Blois, Poitiers ou Bourges, l'idéal, c'est de repérer ce que tu veux sur le site et d'aller l'acheter en boutique (même prix, avantage du contact humain et solution dépannage sous la main en cas de pépin, j'ai déjà testé). Photo Univers s'aligne sur les autres sites de vente en ligne, donc c'est intéressant, et propose un large éventail de matériel… pas tout, toutefois).

Il en existe sûrement d'autres, probablement certains plus intéressants en matière de prix. Personnellement, j'ai déjà utilisé Rue du Commerce et LDLC sans aucun problème.
22/05/2014 à 17:31

Patb

Bonjour,

Phox, site internet et plein de magasins en France.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait Reflexpro ? (magasin à Arras et site internet qui semble intéressant)
22/05/2014 à 20:03

manud59

Salut pat,

oui j'y suis allé la semaine dernière, je ne comprends pas pourquoi ils sont moins chère que phox alors qu'ils y sont rallié.
Bref, pour moi des incompétents pour renseigner les gens, juste du prix. alors j'ai passé ma route. 
22/05/2014 à 21:55

Tomtom

Je plussois mes collègues pour DigitPhoto et Miss Num.
J'ai commandé des objectifs et accessoires (filtres, trépied…), jamais eu des problèmes.
Pour avoir eu Digit au téléphone pour mon trépied qui tardait, le gars, très sympa, m'a correctement renseigné.