08/12/2016 à 06:36
Bonjour à tous !
J'envisage de me procurer le Tamron 28mm f2.5 afin de l'utiliser en photo mais également en vidéo.
Si vous le connaissez j'aimerais connaître votre appréciation / opinion.
Merci ! :)
08/12/2016 à 08:23
Bonjour @kat,
tu vas avoir du mal à trouver des avis sachant que l'objectif n'est vraiment pas récent.
D'après ce que j'ai vu, il se négocie moins de 50e en France. Au pire des cas c'est ce que tu risques de perdre. Pour la vidéo, sachant que sa fabrication a été arrêté bien avant que les reflex propose cette option… :|
A essayer, pourquoi pas :-t
08/12/2016 à 08:37
@manud59 : En effet, je me lance dans une aventure. Une belle aventure créatrice ! :D J'en ai bien conscience. Il s'agit d'un objectif qui a commencé à être produit en 1979 et discontinué en 1992 je crois. Tu as bien raison quand tu dis que je ne perd rien puisque le prix est dérisoire. Chez nous (Au Québec), je l'ai trouvé pour 60$ en occasion. Je le récupère demain en après-midi. Je vie dangeureusement ! :D J'ai essayé de trouver de l'info sur le web et voir des photos mais pas évident. J'ai trouvé un ou deux trucs mais pas assé pour donner une bonne idée ou me forger une opinion solide. Merci pour ton retour !
08/12/2016 à 09:55
C'est bien la meilleur des choses à faire : Ton propre avis !
Par contre on ne sera pas contre un retour ! :)
08/12/2016 à 21:52
Ah oui ! Le Vivitar ! Il m'intéressait aussi mais je ne l'ai pas trouvé en monture Nikon. En fait, je ne suis pas certaine que ça se peut. Il semble faire un excellent Bokeh de ce que j'en ai vu mais je ne suis plus certaine si c'était le 24 ou 28mm et qu'elle était l'ouverture… je sais plus ! :D J'en ai trop regardé dernièrement. Pour le Tamron ce qui m'intéresse surtout est de l'essayer éventuellement en vidéo. Aussi le gars qui vient de me le vendre avait un pentax comme toi et il était pas content du résultat. Il est réputé de ce que j'en ai lu pour être sensible à la lumière, beaucoup de flare quoi ! Ce qu'il m'a confirmé. J'aime par moment profiter de cela que j'intègre dans certaine de mes photos et que j'aimerais aussi dans la vidéo. Je veux essayer d'exploiter les défauts. Aussi lorsque je l'ai essayé en sa compagnie il a été étonné du résultat. Peut-être que mon boîtier aide beaucoup. Bref je partagerai éventuellement certaine photo. À suivre !