Tamron 70 200, 2.8

09/02/2016 à 12:11

FOSSA

Tout est dans le titre ! Que pensez vous de cet objectif ?
Ce serait pour mettre sur un D70, du coup ça donnerait un 109 310. Ce serait pour faire des photos de chiens, dans des environnements naturels, et portraits.
Le zoom c'est intéressant car ça permet de faire des images sur des chiens qui se déplacent, jouent etc. et qui peuvent être à une distance variable.
Mais, question à 1000 frcs : avec une focale de 109, à quelle distance je dois être pour faire un portrait de chien, disons de taille moyenne ? En gros est-ce qu'on peut faire des portraits confortablement avec ce type de focale ?

10/02/2016 à 21:26

FOSSA

Personne n'a un avis à me transmettre sur ce zoom ?
11/02/2016 à 07:05

MGI

Personnellement non mais voici l'avis d'un ancien du forum :
Wp/2015/05/pourquoi-jai-achete-un-tamron-sp-70-200-mm-f2-8-di-vc-usd/
12/02/2016 à 21:16

FOSSA

Ce que je me demande surtout c'est si la version non stabilisée vaut le coup pour ce que je veux faire (portraits de chiens, et dans l'idéal chiens en mouvements), avec un D70 (j'ai l'impression que l'autofocus marche pas très bien d'ailleurs sur mon boitier, mais peut être est-ce du à mon objectif ou  à mon incompétence).
La version stabilisée étant un peu hors de mon budget.
13/02/2016 à 10:27

MGI

Les objectifs à longue focales qui ouvrent à f 2, 8 sont chers et surtout lourds et, pour cette raison, j'avais trouvé un vieux zoom Tokina à pompe 70-210 f4 constant MAIS c'est différent sur Pentax avec le capteur stabilisé !
J'ai réussi pas mal de photos avec ce vieux machin pas trop lourd et indestructible :
http://www.pentaxforums.com/userreviews/tokina-rmc-ii-70-210mm-f4.html
On peut en débattre, là n'est pas la question, sachant qu'un zoom non stabilisé avec un simple monopode léger comme une canne peut suffire car à moins de vouloir devenir photographe animalier, il n'est pas indispensable de se trimballer 5 kg de matériel :-t