Sigma 70-300mm f/ 4-5, 6 DG APO Macro pour Nikon D3100 ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Sigma 70-300mm f/ 4-5, 6 DG APO Macro pour Nikon D3100 ?
20/04/2012 à 18:28
Salut les pixpop' !
J'ai une question, est-ce que le Tamron 70-300mm f/ 4-5,6 DG Macro vaut le coup ?
Je m'explique, j'en ai trouvé un pas cher monture Nikon, j'aimerai avoir un 300mm pour la photo animalière et je voudrais savoir si la qualité de cet objectif est bon ? Si j'ai bien regardé il a l'autofocus, mais est-il compatible avec mon Nikon D3100 ? Par contre il me semble qu'il n'est pas stabilisé, arrêtez moi si je me trompe ^^
Merci d'avance ! :)
21/04/2012 à 19:40
Salut Carlotta.
Tu parles de la Version 1 ou 2 du 70-300 ? Car s'il s'agit de la version 1 (qui est à 150E environs), disont qu'il vaut son prix, mais pas vraiment plus.
C'est bien pour débuter, mais après si tu souhaite un excellent piqué, une plus grande vitesse de suivit, il est pas tip top.
Mais pour débuter avec un petit budget, il est très très bien.
21/04/2012 à 20:44
Merci beaucoup d'avoir répondu Orion !
Je ne savais pas qu'il y avait deux versions ^^ Quelle est la différence entre les deux ? J'en ai vu un sur internet a 130€ environ et un dans un magasin à 230€ environ. La seule chose qui semble différer c'est le système APO qui n'a pas l'air d'etre sur celui a 130€…ce serait ca la différence ? :-t
Pour la vitesse de suivit du veut dire que l'AF n'est pas très rapide ?
24/04/2012 à 01:16
Alors pour la différence je crois que l'un est Vi I et l'autre vi Ii (je crois, suis pas chez moi pour voir la boite).
Ensuite oui, l'Af n'est pas super rapide en suivit et en MAP il a tendance à patinner un petit peu concernant les formes se déplaçant rapidement. :)
Mais bon après tu le mets en tout manuel et ça roule seul. :)
24/04/2012 à 08:55
La nouvelle version du Tamron est noté 70-300 DL DI.
Cette version ci est motorisé même avec le D3100/D5100/D60.
Pour l'avoir testé, voici ce que je peux en dire :
* Le piqué passé 200 mm tombe, mais il suffit de descendre en ISO (bien sûr le piqué sera toujours moins bon qu'un Nikkor).
* L'AF patine pas mal (comme l'a dit Orion).
* Les lentilles tournent pendant la mise au moint (attention aux filtres polarisant circulaire à repositionner tout le temps).
* En mode macro, il s'en sort pas trop mal (il vaudrait mieux dire Proxy que Macro, car le rapport maximum est de 1 :2).
Pour ma part, j'ai pris le sigma qui est à peut près le même mais avec une optique IS (qui ne tourne pas) en vue de l'achat d'un flash ring.
Petit conseil : monte le sur ton boitier avant de l'acheter pour vérifier l'auto-focus.
24/04/2012 à 12:11
@Sendman : Merci pour ta réponse ! Effectivement en y regardant mieux j'ai trouvé des tests, beaucoup disent qu'il vaut peut etre pas le coup.
Du coup je me penche plutot vers le Sigma, pareil il me semble qu'il y a deux versions non ? Une APO et l'autre non ? Toi qui en possède un, est ce que tu me le recommenderais ? :) est-il stabilisé ?
24/04/2012 à 12:56
Je suis le possesseur d'un Sigma 70-300 DG macro (il est pas APO). que j'utilise pour de l'animalier. Je suis assez satisfait de ses capacités, piqué correct… Pour la lumière ben on en a pour ses sous (f4-5.6), à ce prix là faut pas trop espérer mais c'est largement suffisant en extérieur.
L'AF est un peu bruyant comparé à mes autres objectifs que je posséde (nikkor et tamron). Pour la mise en place de bonnette il faudra en prendre des minces sinon tu aura un flou noir au bord de la photo (en 70 seulement, aprés ça disparait).
Je l'ai acheté d'occasion dans un cash converter à 99€.
Voilà
24/04/2012 à 13:28
@Jeremy62 : Merci beaucoup pour ton passage ! :)
Celui qui est APO c'est l'ancienne ou la nouvelle version ? C'est quoi un "cash converter" ? ^^ Au fait est il stabilisé ou non ? :) (je pose beaucoup de questions ! ^^)
Merci encore pour ton avis !
24/04/2012 à 13:48
Ah d'accord merci Flambidou ! :) Bon ben il est pas stabilisé alors ^^
27/04/2012 à 11:58
Bonjour !
Je fais remonter mon post car j'ai une dernière question, je vais certainement m'acheter le 70-300mm de chez Sigma d'ici peu, mais je voudrais savoir si l'absence de stabilisation est réellement handicapante ? Mon boitier n'est pas stabilisé et je n'ai que des objectifs stabilisés, avec une focale si grande (300mm) est il quand meme possible de prendre assez facilement des photos nettes sans trépied ?
Merci d'avance ! :D
27/04/2012 à 13:21
Merci Flambidou ! :)
Je vais essayer de faire des photos un peu sport avec mon 55-200mm sans la stabilisation pour essayer de me rendre compte, je suis pas toujours très stable alors pour moi je sens que ca va etre un détail décisif ^^
27/04/2012 à 14:36
Le fait que le sigma ne soit pas stabilisé n'est pas trop handicpant si on prend en compte 2 / 3 précautions :
* Une vitesse rapide
* Une ouverture suffisante
* ISO 100/200 max
Pour ma part, je l'utilise avec un monopod ou un trépied pour être tranquille et avec mon flash cobra pour bien fixer ma photo.
J'ai testé aussi le filé avec, et là le monopod est obligatoire ;)
Pour le APO, dans la plupart des cas tu n'en n'aura pas besoin.
27/04/2012 à 20:59
@Sendman : Merci pour ton passage ! :) J'ai un monopode mais je n'arrive pas à m'en servir ! ^^ Et le trépied pour la photo sport me semble mal adapté…
03/05/2012 à 21:15
Je reviens vers toi car j'ai fais une sortie photo avec la belle journée du 1er mai.
Je confirme avec un monopode et les réglages qu'il faut, c'est pas trop mal.
On atteint pas le piqué d'un haut de gamme, mais c'est raisonnable pour ce budget.