Tarif des objectifs suivant la marque du boitier

21/07/2013 à 13:54

Sangua

Bonjour à tous,

Je suis à la croisée des chemins dans mon équipement photo. Est ce que j'investis dans des nouveaux objectifs pour mon boitier Sony qui date un peu où je réinvestis dans un nouveau boitier quitte à changer de marque. 
Je commence donc à regarder les objectifs et là très grosse surprise. Suivant la marque du boitier, les tarifs des objectifs de marque Tamron, Sigma sont très différents.

Pour sony le Sigma AF 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG vaut 1000 euros,
pour nikon 750 euros
pour canon 800 euros
et pour Pentax (il doit y avoir une erreur) 400 euros
Tarif Amazon.

La qualité d'un objectif est elle équivalente suivant la monture ?

Savez vous dans quelle monture les objectifs de marque tierce sont les moins chers ?

21/07/2013 à 15:05

hamster1er

je suis allé vérifié vite fait tes dires sur amazon.
moi aussi j'ai été surpris, d'habitude ça se tient dans un mouchoir.
en fait j'ai remarqué aussi que chez Nikon et Canon, le 12-24 sont en version II, alors que les autres ne le sont pas ( sony et Pentax )
après, pourquoi le Sony est 2.5x plus cher que le Pentax ? très bonne question.

j'aurais quand même tendance à dire que les objos de constructeurs tiers pour montures Canikon sont soit moins cher, soit trouvent plus de racheteurs d'occasion.
ben oui, Canikon c'est presque tout le marché grand public, alors si un jour tu veux revendre ton objo tu auras sans doute + de facilité.
( après, moins cher, c'est pas sûr. je dis peut être des bétises. mais à grand volume de vente, les prix baissent aussi  )
22/07/2013 à 17:50

Seaflow

Stabilisateurs boitiers >< stabilisateurs sur objectifs ?
Quantité de production ?
22/07/2013 à 17:57

Yom73

Il faut voir aussi le vendeur. Les versions Canon et Nikon peuvent être vendues directement par Amazon alors que le Sony peut être vendu par un vendeur qui pratique des prix débiles.
Je vois souvent ça sur le site de la Fnac. Le 5D Mark III + 24-105 revient dans les 3400€ avec les 5% de fidélité et ils y a des offres Marketplace à 4500€ voire plus…
23/07/2013 à 11:24

Juju04

ouiouiphoto a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable. Sur amazon tu vas trouver des objectifs avec ou sans TVA (marché gris provenant de honk kong) ce qui peut expliquer cette différence. Ce n'est pas forcement le même vendeur. Si tu vas sur des sites sérieux comme digit photo, a part la version monture sigma, ils sont tous au même prix. 

Sur digit photo, j'ai vu de grosses différences de tarifs entre les montures nikon et sony…cette dernière étant moins chères de 150€ en moyenne(UGA tokina de mémoire)
23/07/2013 à 11:37

Juju04

ah, mais je te crois !:D je te dis ça car hier soir je regardais justement ce site, pour un tokina, tiens d'ailleurs, j'avais pas vu que sigma faisait aussi un 12-24mm :-y

ju
23/07/2013 à 13:38

Sangua

En fait il faut faire attention quand on hésite entre deux marques de boitier et que le tarif est un facteur de choix. On peut très vite perdre ce que l'on croit avoir gagné  à l'achat du premier objectif.
31/07/2013 à 12:11

soso974

pas d'erreur chez pentax, c'est bien le prix : les boitier de la marque etant deja stabilisés, pas besoin de stab sur les objectifs, moins chers du coup.
01/08/2013 à 14:36

Renaud-P

Les boîtiers Sony sont eux aussi stabilisés tout comme Pentax. Nikon et Canon stabilisent leurs optiques ce qui explique un prix plus élevé.
En ce qui concerne les prix Sony, cela s'explique par la politique de l'entreprise de faire des produits élitistes et de part le rachat de la marque Minolta qui n'a pas fait énormément de bien aux finances. Toutes les optiques Sony milieu/haut de gamme sont plus chers que la concurrence (Canon, Nikon et Pentax).