Teleobjectif pour Nikon D5100 en voyage sac à dos

14/08/2014 à 11:09

Nico86

Bonjour,

Je recherche le meilleur compromis entre poids de l'objectif et qualité de la photo (en sachant que mon boitier est un D5100). Je pars durant un mois au Pérou et en Bolivie. J'y ferai notamment de la rando et aurait l'occasion de photographier des animaux (condors, lama, flamands roses,…). Je suppose qu'il me faudra du 200 ou 300mm mais je voudrais aussi ne pas devoir porter un objectif de 3 kg.

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés en la matière :-)

Reste le prix vous allez me dire. Je dirais au départ, pas plus de 200-300 euros. Pour la marque, peu importe, tant que ca reste dans les critères ci-dessus ;-)

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Nicolas
14/08/2014 à 15:51

manud59

Salut !

pas plus de 200-300 euros.

Mise a part le 55-300 Nikon qui est stabilisé dans ces prix, les autres sont des culs de bouteilles !
Mais attention le nikon n'as pas un autofocus performant (je l'ai eut sur un D5100 également) et en animalier sur des sujet en mouvement il est vite dans les choux.

Je viens de voir cette offre : http://www.missnumerique.com/tamron-sp-70-300-mm-f-4-5-6-di-vc-usd-monture-nikon-objectif-photo-p-6511.html
Il rentre dans ton budget, autofocus ultrasonic et il est plutôt bien noté, à l'époque c'est celui là que j'aurai du prendre ! ;)

06/09/2014 à 07:28

Nico86

Salut,

C'est celui que j'avais repéré. Je me le suis donc acheté et après un ou deux tests, il faut avouer que l'autofocus est plus que rapide. Le niveau qualité de la photo est top aussi !
Je pars ds une semaine, cest sur place qu'il prendra tte sa valeur :-)

Merci du conseil !

06/09/2014 à 09:22

Manudelperou

Salut Nico86,
Au Pérou, en 2000, j'y ai trainé mon Pentax argentique, un 28-50mm de la marque et un sigma 70-300mm non stabilisé.
Je crois que ce sont les meilleures photos que j'ai pu ramener de voyage !   :D
Tu vas avoir beaucoup de paysages, de personnages, de scènes de vie en général, de monuments, etc… à prendre en photo (Cuzco, Machu Picchu,…)
Pour ce qui est des gens, des Péruviens, fait tout de même attention à ne pas les blesser, ce sont des gens sympathiques en général mais qui croisent énormément de touristes et parfois ils en ont un peu marre qu'on leur tire le portrait…
Ce que je faisais, c'est que j'allais leur taper la discussion, je m'intéressai à eux, leur posais des questions sur leur travail, leur vie, etc… et après leur demandais si je pouvais les photographier, je ne me souviens pas avoir essuyé de refus.
Amuse toi bien, ramène nous plein de photo et j'espère que tu nous en feras partager quelques-unes  :P
A+ Manu