Test convertisseur ultra grand angle : Digital King - DSW Pro 0.7

02/02/2010 à 14:30

levarwest

Voilà ne voulant pas investir tout de suite dans un ultra grand angle sous peine d'un divorce imminent. J'ai cherché une alternative a bas coup. Je suis tombé sur divers complément d'optique, plus ou moins chère et plus ou moins de bonne qualité. Puis je suis tombé sur 2 photos (promo) style avant / après d’assez bonne facture, j’ai trouvé un vendeur ebay en grande Bretagne qui le propose pour 35euros environ, j’ai donc pris le “risque”.

L'ayant entre les mains je suis assez surpris de la bonne qualité (ceux qui on déjà acheté sur ebay me comprendront)
[img=Convertisseur grand angle Digital King]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/16/21/pics10.jpg[/img]
[img=DSW Pro 0.7]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/16/21/10095710.jpg[/img]

Ici deux photos prise ce matin a la va vite, car reçu au travail :)
une en intérieur l'autre en extérieur, il ne me semble pas y avoir de perte de luminosité, je ferai des tests avec et sans un peu plus tard.

02/02/2010 à 14:46

jp80

Merci à toi pour ce témoignage ! On comprend bien l'intérêt d'utiliser un tel convertisseur grand angle en voyant tes photos, et aussi les défauts de cette solution financièrement abordable.

Est-ce que d'autres personnes ont essayé ce genre de matos ?
02/02/2010 à 16:27

nunien44

les déformations sont flagrantes mais je trouve que ca donne un petit quelque chose à la photo :)
puis vu le prix c'est sur qu'on ne peut pas obtenir le même résultat qu'avec un ultra grand angle...
02/02/2010 à 16:30

Rezard

la pense que DXO peut aider
03/02/2010 à 08:23

levarwest

Bonjour voici donc des nouvelles photos prisent ce matin, la luminosité est bien la même et la déformation sur un paysage est vraiment minime.

Sans le convertisseur

Avec

Niveau perte de qualité :

Voici la photo test

Resultat au centre : infime

Resultat aux extrémités (ici en haut) : peu de perte mais dédoublement de l'image sur les bordures (rouge et bleu) cliquez sur l'image pour l'agrandir c'est plus parlant

-----------
@ nunien44 : la déformation était flagrante car j'étais collé au mur je pense, sur un paysage c'est beaucoup plus raisonnable.

@ Rezard : J'ai chargé la version démo j'essayerai mais étant habitué a photoshop je me retrouve pas du tout dans la façon de fonctionner de DXO mais c'est une question d'habitude je pense merci pour le conseil.
03/02/2010 à 12:25

nunien44

effectivement sur un paysage on ne distingue quasiment pas la différence, sinon pour la déformation de ta première photo en extérieur que j'avais commentée, perso ça ne me génais pas, je trouve que ça rajoutais un petit quelque chose au cliché.