24/04/2016 à 18:16
Salut à tous !
Je viens d'acquérir pour un prix très modeste un tokina 500mm f/8. Les tests ne sont pas très élogieux, mais pour 25€, je me suis dit que je pouvais essayer, d'autant plus que je suis curieux de voir ce que peut donner un bokeh en donut des objectifs catadioptriques.
Par contre c'est une monture FD, et je n'ai pas de bague d'adaptation… Et j'ai un peu de mal à me faire un avis sur quelle bague choisir.
Avez-vous une idée, un conseil, un lien à me proposer ?
Merci à vous, et bonne fin de weekend !
Benj
25/04/2016 à 21:28
Pas d' idée non, mais hâte de voir le résultat… :D
26/04/2016 à 07:15
BenjFTN a écrit :
Salut à tous !
Je viens d'acquérir pour un prix très modeste un tokina 500mm f/8. Les tests ne sont pas très élogieux, mais pour 25€, je me suis dit que je pouvais essayer, d'autant plus que je suis curieux de voir ce que peut donner un bokeh en donut des objectifs catadioptriques.
Par contre c'est une monture FD, et je n'ai pas de bague d'adaptation… Et j'ai un peu de mal à me faire un avis sur quelle bague choisir.
Avez-vous une idée, un conseil, un lien à me proposer ?
Merci à vous, et bonne fin de weekend !
Benj
J'ai longuement regardé les bagues de toutes sortes, pour Sony Nex dans mon cas, et il y en a des tonnes pour finalement en acheter 2 (FD +PK) de K et F Concept !
Pour toi, ce serait celle ci un peu plus chère que les miennes ( 15 € ) :
https://www.amazon.fr/Concept%C2%AE-dadaptation-objectif-Digital-Adaptateur/dp/B00LECXQ7W/278-3196199-9146141?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
Elles ne donnent pas l'impression bas de gamme des "chinoiseries" concurrentes et, pour m'y connaitre très bien, sont correctement usinées donc se fixent et reposent correctement sur le boitier + un emballage sérieux qui donne le sentiment d'en avoir pour son argent ;)
Une précaution à prendre impérativement, surtout pour les gros objectifs : vérifier à chaque utilisation, sortie de sac ou autre que le tout reste bien serré car il faut un certain temps pour la bague se rode si je puis dire.
Mais ne pas forcer comme un malade pour préserver la monture, j'en ai vu avec des vieux 400 5, 6 de presque un kg sur des "Panalympus" tout plastique déjà fragiles au départ, alors bague + gros objectif = porte à faux déconseillé même pour les mains à 6 doigts :-t
26/04/2016 à 11:35
déjà merci pour ton conseil !
Par contre je lis "pas de MAP à l'infini"… C'est un peu emmerdant ça…non ?
28/04/2016 à 13:01
BenjFTN a écrit :
déjà merci pour ton conseil !
Par contre je lis "pas de MAP à l'infini"… C'est un peu emmerdant ça…non ?
Avec ce genre d'objectif ça ne doit pas gêner particulièrement :-t
01/05/2016 à 19:52
ok je te fais confiance, merci pour ton lien !