Trop de choix… tue le choix

08/12/2011 à 18:02

kali

Bon depuis quelques jours je parcoures de long en large le forum
Mon choix s'est porté sur le canon 550D avec l'objectif 18-135mm plus fonctionnel - et plus cher certes - que le pack d'origine vendu avec un 18-55mm

Aprés j'ai compris pour faire des beaux portraits de mes enfants il y avait le 50mm focale fixe de pas mal

Mais en fouinant je vois pleins d'autres et les chiffres me font perdre la tete
sigma 70-300 /  18 -200 / bref je m'y perd…
D'ailleurs est ce que je dois rester chez canon pour les objectifs ?
je vois sigma ou tamron

Perso à part Canon et Nikon je ne connais rien…

Pour commencer je sais pertinemment que le 18_135mm ira bien mais en fait je me demande si un jour je vais comprendre tous ces termes, ces chiffres,
j'aime pas poser des questions bêtes désolé mais je m'interroge

est ce normal de patauger comme ca ? je devrai lire des livres peut être non ? ? :*)
08/12/2011 à 18:09

Alexshots

Tout est normal Kali, je te rassure :D !
Je continue de me poser les mêmes questions…
Si tu veux, tu peux consulter ce lien (c'est le site Nikon mais ça vaut pour tous les objectifs) qui est un simulateur d'objectifs.
En gros, tu joues avec le curseur en bas à gauche (ça va du 10mm au 600mm)
Si ça peut t'aider…
Sinon les objo Tamron et Sigma sont de bons objectifs, et compatibles avec beaucoup de marques…
08/12/2011 à 18:10

Karine

Je pense que tu devrais pratiquer avec ce que tu as, pour petit à petit voir ce qui te plait en photographie. Par exemple, avec ton objectif tu vas faire des portraits de tes enfants en intérieur mais c'est difficile, donc tu vas en déduire ce dont tu as besoin (un flash, un objectif plus lumineux, etc). Ce n'est qu'un exemple pour illustrer. Et là déjà tu sauras vers quelle focale t'orienter car tu as testé, et quelle qualité selon ton budget, ce qui réduira déjà pas mal le panel d'objectifs disponibles.

Pour la marque, les canon sont souvent plus chers que les autres. Mais après cela devient le questionnement de chacun de nous ici, dois-je acheter un objectif plus cher (ce qui veut dire économiser/attendre) ou acheter un objectif moins cher, de moins bonne qualité mais cela suffira.

Les livres c'est bien, les conseils aussi, mais seule ta pratique te guidera.
08/12/2011 à 18:12

kali

Merci

Karine tu penses que le 18-135mm je vais être "décue" niveau qualité photo intérieures de mes louloux ? car j'en fais pas mal moi chez moi
enfin ça ne peut pas être pire que mon numérique lumix du moment plein de bruit…
08/12/2011 à 18:19

Karine

Déjà, tu as un reflex qui te permet de monter pas mal les ISO sans percevoir trop de bruit, c'est un grand plus !
Pour ton objectif, il vaut mieux l'utiliser dans les focales autour de 18mm, sinon à 135mm tu risques d'être juste en ouverture (f5.6 en intérieur c'est pas assez lumineux, sauf si tu as un intérieur bien éclairé). Je pense que le mieux c'est que tu essaies pour te faire une idée ! Evidemment, pour utiliser tout le potentiel de ton objectif, il est plus facile de l'utiliser à l'extérieur ou la lumière est abondante.

Edit : oups, je viens de voir dans un autre topic que tu n'as pas encore ton matériel, je ne peux que te conseiller d'attendre de l'avoir un peu utilisé pour te familiariser avec tout ça avant d'envisager l'achat d'autre matériel.
08/12/2011 à 18:21

kali

JE NE L'AI pas encore acheté, mais ca ne serai tarder…
TU vois là je comprends pas tout :( les fx.x ? tu vois ca me parle moyenneement :(
08/12/2011 à 18:23

Karine

T'inquiètes, je viens de voir en effet que tu ne l'avais pas encore :P
Tout ça te parleras surement plus quand tu l'auras entre les mains, parce que là c'est clair que c'est pas facile à comprendre sans faire de prises de vue !
08/12/2011 à 18:36

kali

J’espère … par la suite j'aimerai prendre des cours mais avant je vais me documenter
as tu des livres à me conseiller ?
08/12/2011 à 18:45

Karine

Et puis tu as le forum aussi qui pourra t'aider dans tes questionnements. Les clubs photos sont souvent aussi très bien pour apprendre, il y en a un peu partout et l'avantage c'est que ça coute seulement une cotisation.

Pour les livres, tu peux aller faire un tour par ici je pense que tu trouveras ton bonheur !
08/12/2011 à 18:56

Alexshots

Il faut effectivement te familiariser avec un nouveau matériel. Mon lien était peut-être prématuré, désolée (mais garde le au chaud on ne sait jamais)
L'avantage du numérique, c'est que tu peux shooter sans arrêt, si c'est raté tu effaces et tu recommences !
Il y a les bouquins, Karine t'a donné le lien
Il y a le forum, important le forum… j'y ai appris énormément en deux mois
Les clubs photos c'est bien… pas testé de mon côté mais ça peut aussi être une bonne façon d'aborder la photo et répondre à tes questions.
Enfin bref, il y a mille et unes manières
Et ici, sur le forum, tes questions ne seront jamais bêtes… tu peux te lâcher :P !
08/12/2011 à 19:39

kali

MERCI beaucoup ! je n'hésiterai pas alors je note déja les infos  et ensuite je fais des recherches aussi

j'ai vu ce livre http ://www.amazon.fr/Canon-EOS-550D-pour-nuls/dp/2754024204/ref=sr_1_1 ? s=books&ie=UTF8&qid=1323369418&sr=1-1

vous le connaissez ?
09/12/2011 à 14:37

kali

nos a écrit :

Tu peux aller ici aussi si tu ne l'as pas déjà fait.
Pour le livre, prends celui de Vincent Luc, il est très bien fait.



Merci beaucoup je comprends un peu mieux les chiffres lol
et bravo ton site en signature j'adore !