Tube-allonge Canon EF 25 II

04/10/2017 à 07:50

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
J'aimerai faire acquisition de tube allonge pour mon EOS700D.
Si j'ai bien compris la littérature, cet accessoire me permettra de pouvoir faire de la mise au point en étant plus proche du sujet ?
Pour l'exemple, si je le monte entre le boitier et le caillou (50mm fixe) par exemple, je peux espérer faire des images qui dépassent la proxi et se rapprochent de la macro (sans penser, bien entendu, que je ferai de la macro pure) ?
Ce qui peut me permettre, à moindre frais, de voir si je suis intéressé par la macro sans avoir à investir de suite dans un cailloux dédié.

Mon raisonnement tient il la route ?

Que penser alors du Tube-allonge Canon EF 25 II ?

Avez vous d'autres idées à me soumettre ?

Je vous remercie pour vos conseils.
Gyamtso

06/10/2017 à 08:55

Sherab Gyamtso

Bonjour…
Je remonte ma question.
On ne sait jamais…
Cordialement
06/10/2017 à 18:01

MGI

C'est bien cher, mais c'est Canon :(

Pour les hybrides Sony en monture E, j'ai pris un jeu de 2 bagues avec contacts électriques, payé 31 € et, même si ce n'est pas rouge, ça fonctionne, sans doute un miracle ?

Un grand classique chez Raynox :
https://www.photo24.fr/lentille-macro-raynox-dcr-250.html
En cherchant sur ce forum tu devrais trouver un test si je me souviens bien :-t
08/10/2017 à 06:45

LSH

pour du canon, je sais que tu peux trouver des tubes allonges"basiques" moins cher et avec mise au point automatique. Mais là, je seche pour retrouver le lien. 
Sinon, oui, tu pourras te rapporicher de ton sujet, mais effectivment cela ne restea pas de la macro. Tu peux pour tenter la macro plus réelle, trouver une bague d'inversion pour ton objectif, c'est très sympa aussi. 
Tu monteras ton objectif à l'envers et te rapprocheras encore plus de ton sujet. Pour essayer, tu peux le tenir devant ton APN et voir ce que cela donne. Les 50 mm sont très prisés pour ce genre de choses
09/10/2017 à 09:35

Sherab Gyamtso

Bonjour et merci à vous deux…
C'est ma cervelle qui va t être à l'envers avec ces nouvelles informations.
Je vais regarder tout cela.
Encore merci.