Types d'objectifs + accessoires

05/09/2014 à 17:25

TOM44

J'ai déjà en ma possession deux objectifs un canon 18-55mm et un sigma 70-300 quels autres objectifs me faudrait t-il pour avoir vraiment un kit complet et autres accessoires admettons  
05/09/2014 à 17:36

Yom73

Un kit complet ça n'existe pas. Tout dépend de ta pratique, de tes besoins, de tes aspirations, etc…
Il pourrait te manquer :
- un ultra-grande angle
- un objectif macro
- des focales fixes très lumineuses
- un flash cobra 
- un trépied 
- une télécommande
- etc…
Mais tu pourrais aussi prendre un objectif standard de meilleur qualité que ton 18-55. Tout dépend de ce que tu veux faire et aussi de ton budget.
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'objectif macro tout simplement parce que ça ne me branche pas du tout… Avec un bon objectif de base, une focale fixe équivalent 50mm lumineuse, un objectif portrait et un flash, je couvre quasiment tout mes besoins.
Et encore, c'est parce que je me fais plaisir. Autrement un bon 17-50 f2.8 me suffirait.

05/09/2014 à 17:37

JojoSurf

Ça dépend de ce que tu veut photographier… ^^
Tes deux objectifs couvrent déjà un gros range.
Je te conseil plutôt d'acheter des objectifs similaires de meilleurs qualités comme un 17-50 F2.8 ou des choses comme ça.
Mais si tu débute, ces deux objectif te conviendront très bien.
Si tu veut te mettre à la macro pas contre, un objectif macro sera le bienvenue dans ton kit ! :)
Pareil, si tu te passionne pour la photo animalière, peut être que ton 300mm sera un peu limité, niveau qualité comme focale.
Pareil pour le paysage, pourquoi pas un ultra grand angle si tu aime vraiment ça.
Après ça ne sert à rien d'acheter un super objectif paysage si tu n'aime pas particulièrement ça.
C'est pour ça que ça dépend de ce que tu aime pratiquer ! :)
(Et si tu veut "tout" pratiquer, "tout" essayer, tes deux objectifs feront très bien l'affaires !  

05/09/2014 à 20:42

Ptitboul

Tu peux aussi vouloir acheter une focale fixe pour changer ta façon de prendre des photos…
05/09/2014 à 21:06

TOM44

mon budget j'y vais progressivement et je serai plus des paysages portait et photos de groupes pour le moment

05/09/2014 à 21:09

TOM44

dis donc c'est pas donné l'ultra grand angle et j'ai déja trépied et télécommande filaire 
y'a pas un site ou c'est pas trop cher et bonne état

05/09/2014 à 21:11

TOM44

un 18-55 est pas trop mal quand meme mais j'ai du mal a le régler correctement 
06/09/2014 à 10:41

TOM44

:-sEnviron 500€ 
06/09/2014 à 11:29

jtrinche2

TOM44 a écrit :

mais j'ai du mal a le régler correctement 

Mmm que veux tu dire par là ? car avant d'explorer de nouveaux horizons, il faudrait peut être comprendre ce qui te bloque aujourd'hui… car tu auras peut être les mêmes problèmes avec d'autres objectifs…

06/09/2014 à 11:35

TOM44

Et bien si tu veux zoomer je sais pas si je m'y prends bien quoi ainsi que les réglages a effectués correctement pour quel domaine il faut l'utiliser
06/09/2014 à 11:45

jtrinche2

TOM44 a écrit :

ainsi que les réglages a effectués correctement pour quel domaine il faut l'utiliser

bon alors ca c'est pas l'objectif mais la technique… et donc surtout comment bien bosser avec ton boitier.  Si je résume :
  • Tu es débutant
  • Tu as un trépied, une télécommande filaire
  • un 18-55, un 70-300
  • t'as un budget de 500euros
  • Tu te poses des questions sur tes réglages 

Perso, je te recommanderais ceci :
  • Achète 1 batteries et quelques carte mémoire de secours
  • Avant d'acheter plus de matos, soit plus à l'aise avec ce que tu as déjà. Quand tu en sentiras les limites tu sauras ce que tu dois acheter.
  • Pour progresser : soit tu postes des photos ici et on te les commenteras :) soit tu investit ton budget dans un cours - ca peut être aussi utile que du matériel quand on commence :)

Voilà mon humble avis,
J.

06/09/2014 à 17:54

TOM44

J'ai déjà 3 batteries et 2 cartes SD LOL
06/09/2014 à 18:15

TOM44

Mais si je veux acheter un flash on m'a conseillé le speedlite 430 et un objectif le tout pour 500€ voir légèrement plus que me conseillerez vous 
06/09/2014 à 18:19

Ptitboul

Puisque tu veux progresser, le plus simple est peut-être d'acheter une focale fixe, comme je l'ai suggéré plus haut.
Cela te forcera à penser différemment ton cadrage, à prendre plus de temps à penser aux réglages.
Une possibilité est le 60mm macro, dans ton budget, qui peut servir d'objectif à portraits, et qui en plus pourra te faire découvrir la macro.
Une autre possibilité, puisque tu aimes paysages et photos de groupe, serait une focale entre 20 et 35mm. Il y en a beaucoup en monture EF.
06/09/2014 à 22:58

Renaud-P

L'achat d'un flash dans ton utilisation (d'après ce que j'ai lu dans le fil d'échange) n'est pas une nécessité.
Pour l'objectif, je pense aussi qu'une optique fixe te fera pas mal progresser. Ce fût le cas pour ma part.
Maintenant, je ne suis pas sûr que le fait de dépenser 500€ dans un nouveau matériel de permettra de prendre de meilleures photographies.
Si je peux te donner un conseil, achète 1 ou 2 bon livres sur la photographie de paysage (ou autre), c'est cela qui va t'aider à progresser.
07/09/2014 à 07:46

TOM44

Ok sendman merci beaucoup de tes conseils ainsi que vous autres je prends note alors la j'ai pris des clichés du rally mais je n'ai pas l'effet désiré c'est a dire que j'ai pas la notion de vitesse genre flou et la voiture super bien je suis réglé en 1/2000 al. servo  
07/09/2014 à 08:28

jtrinche2

Je suppose que tu aimerais des photos où la voiture est net mais le fond est flou pour donner l'impression de vitesse ?  Pour ca, il te faut regarder du côté de la technique du "filé d'action". Par exemple cette vidéo. Il te faut une vitesse plus basse et accompagner ton sujet dans le mouvement. Ca te donnera un bon rendu de mouvement.

(Je n'insisterai pas mais ces questions me conforte dans mon impression et suggestion mentionnée plus haut…)
07/09/2014 à 17:16

TOM44

Ok d'accord bon maintenant je le serai et appliquerai cela merci 
10/09/2014 à 20:00

TOM44

10/09/2014 à 20:01

TOM44

je n'ai pas pu enlever ce grillage là et l'effet que j'ai est nul c'est comme si j'avais pris un appareil standard 
10/09/2014 à 20:03

TOM44

10/09/2014 à 20:14

cortomaltese91

sinon, après, t'as;
les objectifs à décentrement
les fisheye
les "bizarres" celui-la me brancherais bien et me demandez pas pourquoi !
:D

pour le filé, pour les prises de voiture (entre autre) en mouvement, c'est de l'entrainement, et comme dit plus haut, une vitesse pas trop élevée, sinon, tu fige le mouvement (ce que je fais trop souvent) et là, tu as l'impression que la voiture est arrêtée !
11/09/2014 à 19:00

TOM44

bah les objectifs a décentrement tu peux oublier les prix sont sont exorbitants, et c'est ce que j'essaye de faire mais j'y arrive pas à bien trouver les réglages la solution m'entrainer mais pas vraiment le temps quoi enfin bref je vais me débrouiller merci quand même pour ton msg 
11/09/2014 à 20:27

cortomaltese91

TOM44 a écrit :

bah les objectifs a décentrement tu peux oublier les prix sont sont exorbitants, et c'est ce que j'essaye de faire mais j'y arrive pas à bien trouver les réglages la solution m'entrainer mais pas vraiment le temps quoi enfin bref je vais me débrouiller merci quand même pour ton msg 

la première partie était plus pour l'humour, tu l'auras bien compris ;)
12/09/2014 à 10:03

Renaud-P

Faire un effet de filé avec un grillage devant va être très compliqué.
Il te faut un objectif stabilisé de préférence et l'appareil réglé en manuel ou en priorité à l'ouverture pour que la vitesse soit assez basse.

Pour l'achat des accessoires, je reste sur ma première idée de comprendre et maîtriser ton parc aujourd'hui avant de penser à le compléter.