15/05/2015 à 00:23
Bonjour,
je possède un Nikon D7100 que j'ai acheté en kit avec le Nikon 18-140. Je possède également un Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC / HSM et un Nikon 35mm 1.8G.
J'ai donné sa chance au 18-140 mais je n'ai pas été emballé… J'aimerais donc le remplacer par quelque-chose de plus qualitatif.
J'ai pensé au Tamron 17-50 f2.8 stabilisé. Il y a aussi des solutions chez Sigma comme le 17-50 2.8 HSM ou le 17-70 Contemporary.
Vos avis sur ces produits associés au D7100 ? Ou peut-être même d'autres propositions ?
Merci !
15/05/2015 à 00:34
Je ne suis pas Nikon mais c'est clair qu'un 17-50 F2.8 c'est un tuerie ! Moi je ne me lasserai jamais de mon Canon 17-55 F2.8
15/05/2015 à 08:30
J'ai longtemp utilisé le Tamron sur mon D7000 je trouvais très sympa.
Par contre tu vas manquer en longue focale là !
15/05/2015 à 13:18
Bonjour,
merci pour vos réponses.
L'idée, c'est de compléter plus tard avec un téléobj type Nikon 55-200. Je suis prêt à faire des compromis sur la plage focale pour gagner en qualité.
Je viens de manipuler le Tamron et le Sigma 17-70 (Contemporary) en magasin. J'ai trouvé que le Sigma a une meilleure qualité de fabrication. Il est plus compact et plus silencieux. Mais un peu moins lumineux…
Des avis sur le Sigma 17-50 2.8 ?
02/06/2015 à 00:11
Hello,
J'ai le Sigma 17/50 2.8 HSM depuis plus d'un an maintenant sur mon D5000, les performances seront certainement différente sur ton D7100.
- La construction et l'assemblage sont sérieux, rien à signalé sur ce point. Il est compact et pas trop lourd pour la gamme d'objo, il m'accompagne au quotidien. Il est vraiment agréable dans la main, sauf la bague de MàP qui est un peu trop lâche à mon goût, et non-manipulable si le pare-soleil est en position "rangée".
- En terme optique, je suis loin d'avoir le meilleur sens critique, mais il me convient parfaitement : j'ai senti le décalage par rapport au 18-55 du kit. J'obtiens un piqué plutôt bon, pour avoir mieux je crois qu'il faille au moins doubler le prix. Le 2.8 sur toutes les focales est appréciable, non seulement pour les conditions lumineuses difficiles, mais aussi pour des beaux bokeh en toute situation :) Même en proxy, il y a vraiment de quoi s'amuser, le résultat est vraiment intéressant. Je m'éclate vraiment beaucoup avec ! A modérer toutefois : on obtient pas la qualité d'une focale fixe, ou d'un objo plus onéreux.
- Il y a quand même un problème, mais il n'est pas insurmontable : il fait du backfocus. J'ai eu 3 exemplaires en main (SAV DP à chaque fois, ils sont adorables), à 2.8, sur 3/5 photos à 17mm la MàP est un peu en arrière. Cela est peu perceptible si la MàP est à plusieurs mètres, mais pour de la proxy, c'est visible. Je déclenche toujours plusieurs fois en bougeant un peu le point AF, ou je passe en manuel dans ces cas là.
Voilà un petit retour d'expérience, si t'as des questions sur cet objo n'hésite pas :-y