15/09/2016 à 21:24
bonjour,
j'ai actuellement un 18-55 mm sur mon petit 100d mais j'aimerai m'orientait vers un zoom, asse conséquent, pour pouvoir prendre des photos d'animaux (foret, zoo et…).
le budget : 500 euros max…
merci a vous.
16/09/2016 à 11:02
Tu peux t'orienter
là dessus pour commencer (en neuf).
Après faut pas rêver, ça ne fera pas de miracle.
J'entends par là que même avec une grande focale (toi tu auras un 480 mm au maximum sur ton aps-c), en forêt ou dans un zoo, il fait généralement pas très jour (en forêt c'est clair, dans les zoo ça dépend des espèces). Tu vas être à f/5.6, et ton petit 100D ne supporte probablement pas les hautes sensibilités. Donc tu seras sans doute sous exposée très souvent. Après 480 mm sur des passereaux en forêt, ça reste juste. Car ils ne seront pas forcément à 5m devant toi.
16/09/2016 à 12:38
perso, je préfère celui de titec54 et comme je n'y connais pas grand chose, vous ou tu peux /pouvez me dire la différence flagrante entre 70-300mm et le 55-250mm ?
en tout cas merci a vous 2, sa m'aide beaucoup :-y
16/09/2016 à 13:02
Celui de exiana en occasion à l'avantage d'avoir une ouverture constante et d'être de meilleure facture et piqué que celui que je t'ai mis en lien.
Mais comme dit pour changer de cadrage il faut prendre ses petites pattes. C'est une focale fixe. Et attention il n'est pas stabilisé et à 300mm mieux vaut être très attentif aux mouvements de tes mains.
Le 55 250 est je crois moins qualitatif et puis surtout tu perds en plage focale comme son nom l'indique.
16/09/2016 à 13:19
TiteC54 a écrit :
Celui de exiana en occasion à l'avantage d'avoir une ouverture constante et d'être de meilleure facture et piqué que celui que je t'ai mis en lien.
Mais comme dit pour changer de cadrage il faut prendre ses petites pattes. C'est une focale fixe. Et attention il n'est pas stabilisé et à 300mm mieux vaut être très attentif aux mouvements de tes mains.
Le 55 250 est je crois moins qualitatif et puis surtout tu perds en plage focale comme son nom l'indique.
merci mais j'ai peur de la taille et du poids sur mon petit boitier…puis, non non pour une focale fixe, parait trop compliqué avec la taille
de l'engin…
pour exemple de se que je voudrais faire : près de chez moi, il y a une famille de lapins (en liberté) et j'ai essaye de les prendre avec mon 18-55mm
mais soit j’étais encore trop loin ou je faisais trop de bruit du coup, ils fuyaient…
16/09/2016 à 14:28
Alors comment dire…
A mon avis :
- Tu étais trop loin mais tout est relatif, avec un 500 mm tu aurais peut être été bien placée,
- Tu faisais fort probablement trop de bruit,
- Tu étais bien trop identifiable - je suppose que tu étais debout ?
- Tu étais peut être trop visible - habits de couleurs ?
- Tu étais peut être aussi "dans le sens du vent" - le vent était-il dans ton dos ?
Tout ça pour dire que même avec un 500 mm si tu t'y prends mal ça ne servira à rien.
16/09/2016 à 14:50
TiteC54 a écrit :
Alors comment dire…
A mon avis :
- Tu étais trop loin mais tout est relatif, avec un 500 mm tu aurais peut être été bien placée,
- Tu faisais fort probablement trop de bruit,
- Tu étais bien trop identifiable - je suppose que tu étais debout ?
- Tu étais peut être trop visible - habits de couleurs ?
- Tu étais peut être aussi "dans le sens du vent" - le vent était-il dans ton dos ?
Tout ça pour dire que même avec un 500 mm si tu t'y prends mal ça ne servira à rien.
oui, c'est vrai aussi mais quand même dommage que j'avais pas un zoom qui aille plus loin…
la prochaine fois, je ferais plus attention…
16/09/2016 à 16:07
Exiana a écrit :
Habilles toi avec des tons sombres, et ne te lave pas avant d'y aller et ne met pas de parfum. pour les déplacements, attends qu'ils tournent le dos et fait 2-3 pas.
C'est pas des conseils à donner à une jeune fille, à moins que tu veuilles qu'elle reste célibataire, car pour le coup des lapins elle va en avoir !
16/09/2016 à 16:34
ne soyer pas inquiet pour moi, je suis hélas plus une jeune fille et je suis marié donc plus célibataire…
si j'ai du courage, j'irai demain de bonne heure et ressayerai en tenant compte de vos conseils…en mettant du vert, peut être que sa aidera… :-s
16/09/2016 à 16:42
Exiana a écrit :
Tu peux mettre du noir, du marron du gris…
Ou du rouge carotte ! bon je sors :-s
16/09/2016 à 16:48
Pas forcément besoin d'un gros zoom pour faire une photo de lapin.
Là par exemple, c'est fait avec l'objectif 4.2mm d'un smartphone (équivalent FF : 31mm). :P
La bestiole est à peu près à 1m50 de moi, et il s'agit bien d'un lapin sauvage, du moins "non domestique" parce qu'il n'était pas franchement craintif…
.
Heureusement que
ce n'était pas un lapin adulte;)
16/09/2016 à 16:57
Philippe_92 a écrit :
Pas forcément besoin d'un gros zoom pour faire une photo de lapin.
Là par exemple, c'est fait avec l'objectif 4.2mm d'un smartphone (équivalent FF : 31mm). :P
La bestiole est à peu près à 1m50 de moi, et il s'agit bien d'un lapin sauvage, du moins "non domestique" parce qu'il n'était pas franchement craintif… CameraGT-I9505Focal Length4.2mmAperturef/2.2Exposure1/114sISO50 CameraGT-I9505Focal Length4.2mmAperturef/2.2Exposure1/114sISO50 .
Heureusement que ce n'était pas un lapin adulte;)
Pour ceux là, si peu craintifs, il s'agit souvent de lapins qui sont malades. (Début myxomatose par ex…)
PS Kaamelott :-w
16/09/2016 à 17:19
Percevalfr a écrit :
Pour ceux là, si peu craintifs, il s'agit souvent de lapins qui sont malades. (Début myxomatose par ex…)
Je ne pense pas qu'il était malade, simplement c'était un bébé lapin qui avait dû légèrement perdre le reste de sa famille, tôt le matin sur le parking du golf; ils sont habitués aux gens et aux voitures, et les jeunes ont beaucoup moins peur que les autres en général; celui-là se cachait quand même un peu, d'abord derrière le pneu, puis sous la voiture quand je me suis encore approché.
Percevalfr a écrit :
PS Kaamelott :-w
Ben forcément, avec ton pseudo :D
16/09/2016 à 19:06
Exiana a écrit :
[quote="photoc"]
[quote="Exiana"]Tu peux mettre du noir, du marron du gris…
Ou du rouge carotte ! bon je sors :-s[/quote]
Je peux t’appeler Averell ? Nan parce que "rouge" et "carotte" il me semble que tu es Dalton-i-hein ? ! :-y[/quote]
et ça c'est orange