15/09/2016 à 21:24
bonjour,
j'ai actuellement un 18-55 mm sur mon petit 100d mais j'aimerai m'orientait vers un zoom, asse conséquent, pour pouvoir prendre des photos d'animaux (foret, zoo et…).
le budget : 500 euros max…
merci a vous.
16/09/2016 à 11:02
Tu peux t'orienter
là dessus pour commencer (en neuf).
Après faut pas rêver, ça ne fera pas de miracle.
J'entends par là que même avec une grande focale (toi tu auras un 480 mm au maximum sur ton aps-c), en forêt ou dans un zoo, il fait généralement pas très jour (en forêt c'est clair, dans les zoo ça dépend des espèces). Tu vas être à f/5.6, et ton petit 100D ne supporte probablement pas les hautes sensibilités. Donc tu seras sans doute sous exposée très souvent. Après 480 mm sur des passereaux en forêt, ça reste juste. Car ils ne seront pas forcément à 5m devant toi.
16/09/2016 à 12:38
perso, je préfère celui de titec54 et comme je n'y connais pas grand chose, vous ou tu peux /pouvez me dire la différence flagrante entre 70-300mm et le 55-250mm ?
en tout cas merci a vous 2, sa m'aide beaucoup :-y
16/09/2016 à 13:02
Celui de exiana en occasion à l'avantage d'avoir une ouverture constante et d'être de meilleure facture et piqué que celui que je t'ai mis en lien.
Mais comme dit pour changer de cadrage il faut prendre ses petites pattes. C'est une focale fixe. Et attention il n'est pas stabilisé et à 300mm mieux vaut être très attentif aux mouvements de tes mains.
Le 55 250 est je crois moins qualitatif et puis surtout tu perds en plage focale comme son nom l'indique.
16/09/2016 à 13:19
TiteC54 a écrit :
Celui de exiana en occasion à l'avantage d'avoir une ouverture constante et d'être de meilleure facture et piqué que celui que je t'ai mis en lien.
Mais comme dit pour changer de cadrage il faut prendre ses petites pattes. C'est une focale fixe. Et attention il n'est pas stabilisé et à 300mm mieux vaut être très attentif aux mouvements de tes mains.