Un choix pas évident…

08/04/2015 à 15:54

Magictof

Alors voilà j'aurais besoin de vos avis histoire de me décider sur l'achat d'un nouvel objectif pour mon Canon 70D… Budget 400€ maxi.
Deux cas de figure :
1 je vends mon Tamron 90 macro (non VC) pour acheter la version VC ce qui me permettra de baisser un peu la vitesse lors de mes séances macro ^^
2 Je vends pour Canon 18-135 STM pour acheter un 17 - 50 2.8 Tamron ou Sigma ou alors un Canon 17-55 d'occasion ( mais à 400 euroboules j'ai de très gros doute…).

Si je pars sur le second cas de figure du coup est-ce mon Canon 50.18 ne risque pas de se retrouver sur la touche et de servir à rien ? et du coup entre le Tamron (VC ou pas d'ailleurs ? je suis pas sur ^^ ) et le Sigma lequel serait le mieux…

Si je decide de changer mon Tamron pour la version VC la pas de soucis au niveau du choix car le Sigma 105 OS et le Canon 100 L IS sont hors budget ^^.

Bon il serait plus raisonnable dans un premier temps de de remplacer le 18 -135 stm car même si j'adore la macro, je n'en fais quand même pas toute l'année… mais bon la raison hein…
08/04/2015 à 16:38

Jezzu

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux changer, à la rigueur l'objectif macro histoire d'avoir un modèle plus récent.
Changer le 18-135 c'est seulement pour l'ouverture ? Car il a plutôt bonne réputation et vu que tu as le 50/1.8 si la lumière manque tu es déjà assez bien équipé.
08/04/2015 à 16:46

Magictof

bah pour ce qui est du 18 135 stm moi perso je ne trouve pas le piqué toujours génial, après ça vient peut-être de moi ^^ mais c'est vrai qu'il à pour lui une grande polyvalence… du coup je vais certainement me trouner vars le Tamron 90 macro en version VC (avec  la map interne et la stab du coup ^^)

09/04/2015 à 09:09

Magictof

Bon je pense me diriger vers le Tamron 90 VC, j'ai lu que le 17-50 de chez Tamron a ou a eu des problèmes de compatibilité avec le Canon 70D, surtout en vidéo.
Quelqu'un à eu le problème ?