Un objectif pour mon reflex

26/11/2016 à 12:11

Aurelien03

Ayé !

J'ai profité du BLACK FRIDAY, et grâce à lui, j'ai pu économiser beaucoup d'argent.
J'ai pu avoir pour 930€ mon Nikon d7200, avec une carte sd classe 10 32go, un sac nikon de rangement et aussi un objectif SIGMA.

L'objectif que je voulais à la base était un tamron 17-50 grâce à vos conseil. Mais du coup il n'était pas proposé avec le pack.
J'ai donc eu le plaisir d'avoir un objectif Sigma macro 17-250 f/3.5-6.3 DC;
Le problème que j'ai pu voir c'est qu'il s'agit d'un objectif assez vieux (2009); Du coup je me demande si la qualité d'image sera tout aussi excellente.
Et vu que j'aurais ce zoom, je me demande s'il n'est plus avantageux de prendre genre deux focales fixe 35 et 50 par exemple ? (pour du paysage, portrait, urbain…)
Car en voyant le prix du tamron 17-50 stabilisé à 400€ je me demande si la stabilisation est si importante pour justifier 150€ d'écart avec l'autre version non stabilisé à 250€

Du coup j'ai besoin de vos avis !
Aurélien

27/11/2016 à 07:56

Austerlitz

Franchement la stab est toujours un plus mais à ces focales là c'est jouable sans ;)
27/11/2016 à 16:32

Hashe

Erwin a écrit :

[quote="Aurelien03"]J'ai profité du BLACK FRIDAY, et grâce à lui, j'ai pu économiser beaucoup d'argent.

Oui, c'est exactement ce que me dit mon épouse quand elle revient avec la carte bancaire encore toute chaude.[/quote]

@Erwin MDR  :-y
28/11/2016 à 14:34

Yom73

Austerlitz a écrit :

Franchement la stab est toujours un plus mais à ces focales là c'est jouable sans ;)

Ca permet quand même de bien faire baisser la sensibilité quand la lumière commence à manquer. Perso je suis bien content de pouvoir shooter à 1/4s voire plus bas au lieu d'exploser les isos.

Prise pas plus tard que ce WE, temps de pose de 1/2s à 800iso.
28/11/2016 à 20:39

Austerlitz

@Yom73, oui je suis d'accord, c'est surtout visible sur un compact ou un hybride, sur un reflex avec le mouvement du miroir j'ai toujours eu du mal à obtenir des images réellement nettes en dessous du dixième de seconde…puis c'est une sorte de sport aussi ! c'est pas donné à tout le monde  :P
28/11/2016 à 21:09

cocagne

Mets lui un bon petit 35mm ! Cela te fera un super boîtier pour te balader leger en ville…
28/11/2016 à 23:03

Emmanuelle59

Yom73 a écrit :

[quote="Austerlitz"]Franchement la stab est toujours un plus mais à ces focales là c'est jouable sans ;)

Ca permet quand même de bien faire baisser la sensibilité quand la lumière commence à manquer. Perso je suis bien content de pouvoir shooter à 1/4s voire plus bas au lieu d'exploser les isos.

Prise pas plus tard que ce WE, temps de pose de 1/2s à 800iso.

[/quote]
Magnifique la photo !